Formule multi conditions

Bonjour,

Je dois réaliser un tableau d'ensemble de plusieurs pièces avec plusieurs numéros de lot et des quantités variable, je recherche une formule permettant de dissocier les lots et d'insérer les numéros de lot avec, le tableau de gauche correspond au tableau que j'ai et celui de droite ce que je recherche comme solution. J'espère avoir été assez clair et merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'espère avoir été assez clair

Pas vraiment, je suppose qu'il faille créer un tableau avec toutes les combinaisons de pièces, mais je ne comprends pas à quoi correspondent les quantités obtenues.

-Pourquoi cela ne correspond qu'à une seule pièce ?

-Où encore, dans la condition "89027/73228/56347", pourquoi la quantité =1 ?

Expliquez plus en détail afin que ce soit compréhensible pour ce qui vous lirons.

Cdlt

Bonjour,
Pour faire plus simple, j'ai un ensemble de 3 pièces (A,B et C) qui regroupé donne un ensemble, ces pièces ont des numéros de lot qui ne doivent pas étre mélangés (au niveau des pièces) pour donner un ensemble. Le but est de créer des ensemble avec la même quantité de pièce.

Pour commencer je sélectionne sur le tableau de gauche les quantités les plus importantes sur chaque pièce, 228 pour A, 162 pour B et 229 pour C.
Comme je ne peux pas mélanger les lots je sélectionne la quantité la moins importante pour réaliser mon premier ensemble donc 162 qui avec les numéros de lots donne la première ligne du tableau de droite : 56351/86386/56347 pour les 3 numéros de lot et la quantité de 162.
L'étape suivante est identique à la première étape avec les quantités restantes, 66 pour A (228-162) 62 pour B et 67 pour C (229-162), donc la quantité à choisir est 62 avec les 3 numéros de lot suivants 56351/62926/56347. L'action se répète jusqu'à ne plus avoir de pièce.

Je recherche une formule permettant de réaliser ces calculs et une formule permettant de reporter automatiquement les numéros de lot correspondant.

Concernant la question "Où encore, dans la condition "89027/73228/56347", pourquoi la quantité =1 ?" cela correspond à la pièce C lot 56347 qu'il reste.

Merci

Bonjour,

Essayez ceci avec d'autres configurations et dites-moi si ça fonctionne correctement.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai testé ce matin et cela fonctionne parfaitement bien.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Jérémie

Bonjour Arturo83, bonjour à tous

Je reviens vers vous car je voulais savoir s'il était possible de modifier le fichier qu' Arturo 84 avait réalisé, je m'explique j'ai de plus en plus souvent des quantités de lot de plus en plus importantes et donc le fichier qui a été réaliser n'est plus compatible, il m'arrive d'avoir jusqu'à 10 lots différents pour chaque pièce de mon ensemble et donc je voulais savoir s'il était possible de modifier le fichier.

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement

Jérémie

Rechercher des sujets similaires à "formule multi conditions"