Additionner des heures selon le mois

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire clair et concis. Je suis en train de faire un planning pour mes salariés. J'aurai besoin de pouvoir compter les heures de dimanche correspondantes à un seul mois.

Par exemple dans le deuxième tableau à gauche j'ai le nbr d'heures effectuées le dimanche pour chaque salarié et j'aimerai pouvoir compter automatiquement combien d'heures "Julie" a fait les dimanches de Janvier et ainsi de suite. Si j'y arrive j'aimerai également faire ceci pour les fériés mais ça c'est une autre fonction et je verrai plus tard si déjà j'arrive à faire pour les dimanches ce serait parfait.

Je met en pièce jointe mon fichier.

En vous remerciant par avance

Bonjour

Ta structure me parait inutilement compliquée...

SI c'est à mettre en N52

=SOMME.SI.ENS($T$8:$T$49;$M$8:$M$49;"*"&M52)

à étirer en dessous

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer cette formule. Oui je pense en effet que mon tableau est bien trop compliqué mais je ne suis pas une experte en Excel et j’avais l’obligation d’utiliser le modèle mis en place par la direction ce qui n’a rien facilité .. mais si vous avez des suggestions je suis preneuse :)

J'ai tenté cette formule mais cela ne fonctionne ça m'indique 76h15 pour tout les salariés... Comment puis je faire ?

Bonjour

Sur le tableau c'est cohérent donc je ne sais pas si tu as correctement fait les choses ou ce qui te choque (enlever l'espace à la fin de JULIA en M56)

Chacun à fait le dimanche 11 + 4:15 soit 15:15 ce qui X 5 donne bien 76:15

image

Ah pardon je me suis mal exprimé alors... Je voudrai savoir combien d'heures de dimanche au mois de février a fait Andréa par exemple, et ainsi de suite pour chaque salarié et à chaque fois que je change de mois..

RE

Compte tenu de la structure du tableau, cela oblige à compter avec 5 formules, une par semaine pour vérifier le mois

=SI(MOIS($T$6)=$N$51;SOMME.SI.ENS($T$8:$T$13;$M$8:$M$13;"*"&M52);0)+SI(MOIS($T$15)=$N$51;SOMME.SI.ENS($T$17:$T$22;$M$17:$M$22;"*"&M52);0)+SI(MOIS($T$24)=$N$51;SOMME.SI.ENS($T$26:$T$31;$M$26:$M$31;"*"&M52);0)+SI(MOIS($T$33)=$N$51;SOMME.SI.ENS($T$35:$T$40;$M$35:$M$40;"*"&M52);0)+SI(MOIS($T$42)=$N$51;SOMME.SI.ENS($T$44:$T$49;$M$44:$M$49;"*"&M52);0)
image

On peut éventuellement simplifier si seule la cinquième semaine peut être d'un mois différent des 4 autres

Rechercher des sujets similaires à "additionner heures mois"