Automatiser "copier coller" de plusieurs feuilles dans une seule feuille

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser une extraction de données de plusieurs feuilles (entretien individuel) ayant une structure identique, dans un tableau récap.

J'ai essayé de créer une macro avec l'enregistreur de macro que j'ai découvert aujourd'hui en faisant des recherches.
Le soucis, c'est qu'avec cette méthode, la macro s'applique uniquement aux feuilles pointées pendant l'enregistrement, mais je ne sais pas comment lui dire de faire les mêmes opérations pour toutes les feuilles pour avoir ma synthèse.

Il est question de coder en VBA, mais je n'ai aucune compétences sur ce sujet.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et/ou pour vos solutions alternatives plus pertinentes :)

10test-copie.xlsm (69.06 Ko)

Bonjour Sink

Tu pourrais peut-être faire quelque chose comme cela :

Sub Recap()
    Set WsRecap = Sheets("Résumé entretien collab")

    For i = 2 To Sheets.Count
        WsRecap.Cells(i + 1, 1) = Sheets(i).Range("H14")
        WsRecap.Cells(i + 1, 2) = Sheets(i).Range("H16")
        WsRecap.Cells(i + 1, 3) = Sheets(i).Range("D17")
        WsRecap.Cells(i + 1, 4) = Sheets(i).Range("D12")
        WsRecap.Cells(i + 1, 5) = Sheets(i).Range("D13")
    Next
End Sub

à condition que tes feuilles aient la même structure. Là je vois que dans ton recap, tu as mis en date entretien : date ancienneté.

Je ne me suis pas occupée du cadre pour le moment.

Vois déjà si cela peut t'aider.

Bonjour

Une proposition

6test-yal-v1.xlsm (87.17 Ko)
1test-v2.xlsm (45.75 Ko)

Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour votre temps et pour votre réactivité, c'est tout à fait ça.

Patty, j'ai utilisé ta proposition pour tester mon fichier.

Edit : Yal, ta proposition est très intéressante également, mais je l'ai vu qu'après.
Il faut que je me penche dessus pour bien comprendre comment tu t'y es pris :)

Deux autres questions pour finaliser ce tableau:
- Comment créer autant de lignes par salarié en fonction du nombre de formation demandés par le salarié ?
Par exemple, si le salarié a demandé trois formations, j'aimerais créer trois lignes doublon dans le tableau récap où l'on voit les données du salarié avec les détails de la formation (la colonne "Plan de développement individuel des compétences").

- Comment afficher le bon "souhait de formation" (cellule N3) en fonction de ce qui a été coché dans la feuille individuelle ?

J'espère que je suis bien exprimé :)

Merci par avance

Sauf qu'on ne sait pas où pêcher les informations ni vraiment où on doit les mettre

Yal,

Oui je n'ai pas précisé.

Les informations de formation à récupérer sont dans les fiches individuelles, dans le tableau de la cellule A115 à F121.
Et doivent être renvoyé dans la feuille récap dans la colonne H à M.

Pour le souhait d'évolution, l'information se trouve en B126 à B130. Le souhait étant déterminé par un X en A126 à 130.
En fonction du X, je souhaite renvoyer l'information dans la colonne N.

C'est la première fois que j'ai à traiter ce type de besoin, ce n'est pas simple mais j'ai déjà appris plein de chose en une journée :)

Bonjour à tous,

Je bloque
Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai pas mal réfléchi dans la soirée.

L'idée pour résoudre mon problème serait de pouvoir coder quelque chose comme ça :
- Copier-coller les données de la première feuille individuelle des plages A116 à A121, B116 à B121, C116 à C121, D116 à D121, E116 à E121, et F116 à F121 dans les colonnes H à M du tableau récap.
- Puis, copier-coller la cellule H14 en colonne A du récap sur 6 lignes (car il peut y avoir que 6 demandes maximum de formation)
- Puis, copier-coller la cellule H16 en colonne B du récap sur 6 lignes
- Répéter ces mêmes opérations pour toutes les feuilles qui se trouvent après la feuille récap.

Merci pour votre aide

Bonjour

2test-yal-v2.xlsm (89.28 Ko)

Bonjour

Vois si cela te va.

Bonne journée

Merci beaucoup à tous les deux.

Il manque juste :
- à renvoyer les données des cellules I135 en colonne F
- à renvoyer les données des cellules I136 en colonne G
- à renvoyer la donnée de la cellule B140 en colonne N

Pour le code de Patty, j'y suis arrivé mais je n'arrive pas à remplir les cases vides en copiant les données du salarié (colonne A à G)

Pour Yal, je n'ai pas réussi car ton code est moins simple à décrypter pour moi, il manque juste ces 3 données si tu as possibilité de me faire ça
Le petit plus du bouton "Actualiser" est vraiment top, j'adore

Encore merci

Re

Cela te va-t-il ?

A +

Je pense qu'en cherchant un peu tu aurais pu trouver tout seul. C'est la même logique que pour la valeur du souhait.

6test-yal-v3.xlsm (89.76 Ko)

C'est parfait, merci beaucoup à tous les deux

Honnêtement j'ai essayé, j'ai passé ma soirée complète sur internet et youtube, sans votre aide je n'y serai pas arrivé

Je conserve vos codes pour d'autres projets comme modèles

Rechercher des sujets similaires à "automatiser copier coller feuilles seule feuille"