Copie de valeurs en VBA

Bonjour à toute la communauté,

je suis un novice en "programmation VBA", je m’appuie sur beaucoup de tuto pour essayer de trouver des réponses, mais là... je coince. Je ne pense pas être loin de d'une solution mais je n'y arrive pas. Aussi je fais appel à votre aide.

LE CONTEXTE :

Je me suis proposé d'aider un collègue dans son fichier Excel par une macro qui s’exécute lors de la fermeture de son fichier. l'objectif étant de récupérer toutes les valeurs des feuilles précédentes pour une synthèse.

Aujourd'hui je ne suis capable que de copier la cellule d'une de ces feuilles, et j'aimerai surtout récupérer les valeurs des onglets Classe.

deuxième "petit" soucis, dans mon onglet "synthèse élèves", je finis toujours avec une ligne vide ??? alors que j'aimerai terminer sur le dernier élève de la dernière classe.

Pouvez-vous m'aider à solutionner mes problèmes

19w-vba-scolaires.zip (465.39 Ko)

s'il vous plait ? je tourne en boucle... :-)

merci d'avance pour le temps de lecture et de réflexion.

Bien à vous

Richard_37

Bonjour

Si ça peut aider

Merci beaucoup, c'est exactement cela.

Cependant, après vérification du "tb synthèse", la dernière ligne n'est pas identique aux précédentes dans l'extraction !!

Comme j'ai du mal à comprendre tout le déroulement de la macro ... Il n'y a que ce petit bug qui coince. Quelle en est l'origine ?

Encore merci pour la réflexion et le temps passé

Voici la version avec les commentaires qui permettront peut être de mieux comprendre la démarche.

Cependant, après vérification du "tb synthèse", la dernière ligne n'est pas identique aux précédentes dans l'extraction !!

Je ne vois pas de quoi vous parlez?

Bonsoir Yal_Excel,

et désolé pour ce temps de réponse beaucoup trop long; je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Après vérification sur la retranscription dans mon dossier, c'est moi qui est fais une fausse manipulation... Votre résultat est exactement ce que j'attendais. Encore une fois un énorme MERCI !! Idem pour le complément du déroulement de la macro, j'espère avec ces petites astuces continué de progresser.

Belle soirée

Rechercher des sujets similaires à "copie valeurs vba"