Erreur dans exécution VLookup

Bonjour à tous et merci d'avance,

Je suis nouveau sur le Forum et novice en vba. Quelqu'un pourrai m'aider à trouver une solution pour débloquer mon code vba.

Je vous explique mon problème :

J'utilise un UserForm avec un TextBox1 (je tape la référence que je cherche) et un autre Textbox2 (il m'affiche la valeur recherchée).

Ex : je tape la référence d'une pièce dans Textbox1 et la quantité disponible s'affiche dans le Textbox2.

Sauf quand je tape une référence qui n'existe pas, il me mets une erreur d'exécution 1004. Or je voudrai que quand il ne trouve pas une référence, il affiche "0" dans le Textbox2.

Voici mon code vba :

Private Sub CommandButton1_Click()

With Me

.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Synthèse de stock kanban").Range("ALEX"), 2, 0)

End With
End Sub

Bonjour,

Si on reste sur ton exemple et ta construction, peut-être que quelque chose comme ceci pourrait fonctionner (non testé) :

Private Sub CommandButton1_Click()

With Me
if Application.WorksheetFunction.countif(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Synthèse de stock kanban").Range("ALEX")) > 0 then
.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("Synthèse de stock kanban").Range("ALEX"), 2, 0)
else
.TextBox2 = 0
End if
End With
End Sub

(on utilise NB.SI pour savoir s'il trouver au moins une valeur égale à ce que tu recherches. Si oui, on effectue le rechercheV. Si non, on met 0).

Salut Fred, et merci pour ton aide

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Ci joint mon Userform

image

Ce que je voudrai :

1. Je tape ma référence dans le premier Textbox1

2. Je valide

3. La quantité dispo s'affiche dans le Textbox2

Si je tape une référence qui n'est pas dans ma base de donnée, j'aimerai que dans le Textbox2 s'affiche la valeur 0.

Ma base de donnée est un tableau croisé dynamique que j'ai appelé "ALEX" qui se trouve dans l'onglet " Synthèse de stock kanban"

A la base ma fonction VLookup ne fonctionne pas et m'affiche le message d'erreur suivant =>

image

Ah.

Ça aurait été dommage de préciser cela avant... Qui plus est sans mettre de fichier à disposition pour tester tout ceci.

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution vlookup"