Traduire 3cas d'incrémentation en une formule

Bonjour,

Je viens de créer un tableau tous simple ayant pour but de controler l'intégriter du contenue d'un carton.

Ce carton est toujours constitué de 10 boites numérotées mais il se peut que certaines boites soient mises à l'écart et remplacé par d'autres boites également numérotées(ordre chronologique.

J'ai trois cas de figure à traduire en une formule pour faire fonctionner mon tableau.

expliquer c'est trois cas avec des mots semble un peut compliqué mais je peux envoyé mon fichier j'y est mis plusieurs anotations pour expliquer.

Je pense que pour une personne pratiquant excel se doit être un problème assez simple, merci pour votre aide.

Bonjour David,

davids45 a écrit :

...mais je peux envoyé mon fichier j'y est mis plusieurs anotations pour expliquer...

Ce fichier sera effectivement le bienvenu, car je n'ai pas vraiment compris ton problème, ni compris à quoi pouvait ressembler ton fichier.

Donc, à te (re)lire avec un extrait de ton fichier

@+

David, attention aux doublons de fils qui ne sont pas très biens vus sur un Forum :

https://forum.excel-pratique.com/excel/traduire-3-cas-d-incrementation-en-1formule-t18132.html

@+

voici le fichier, oui j'ai vu que j'ai mis deux fois le même sujet mais c'est en essayant de joindre mon fichier que m'y suis mal pris...

11essais2.zip (74.28 Ko)

Bonjour

Dans tes exemples, tu as un seul nombre dans le tableau des cases jaunes Numéro en rejet

A quoi servent toutes les autres cases du tableau?

Cordialement

Bonjour

Pour les exemples cités

Cordialement

12essais2.zip (74.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "traduire 3cas incrementation formule"