Tickets de tombola

Bonjour à tous

J'accompagne mes élèves dans la mise en œuvre d'une tombola. Celle ci a pour objectif de récolter des fonds pour une association humanitaire venant en aide aux SDF de Besançon.

Je souhaiterais créer un fichier excel regroupant les fonctionnalités suivantes:

- la trame du ticket de tombola avec les parties "descriptif des lots" et "dates" qui se copient automatiquement sur le feuille d'impression des tickets en cas de modif.

- une feuille pouvant imprimer 6 tickets par page avec changement automatique des numéros pour ne pas les rentrer à la main. Besoin de 100 carnets de 10 tickets soit 1000 tickets

- une feuille reprenant les lots et pouvant faire un tirage automatique aléatoire ( 1 ticket gagnant par carnet)

- une feuille reprenant les nom prénom tel et adresse des acheteurs en fonction du numéro de ticket

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide et lumière !

Vous trouverez mon document en PJ

Merci à tous

Voila une partie de la réponse

La feuille des tickets à imprimer se construit à partir du modèle donc pour la mise à jour date et autre il suffit de faire la modif sur le ticket modèle.

La numérotation de tickets est automatique à l'impression

J'ai mis un contrôle pour que vous ne lanciez pas l'impression des 167 feuilles inutilement.

Je vais voir pour suite, tirage aléatoire et autre

bonjour yal_excel

Merci pour votre aide !

C'est très pratique pour moi t mes élèves ces boutons où l'on clic pour éditer. C'est vraiment super !

pour l'impression vous me dite que la numérotation est automatique: est ce que si je lance 5 pages par exemple je vais avoir les 5 pages avec les numéros différents?

Merci merci merci !

ah pardon je viens de voir la fenêtre de contrôle pour me demander si je continue l'impression ! super j'ai tout compris en fait .. enfin je crois !!

Je n'avais pas pensé à l'impression par lot. En l'état ce n'est pas possible puisque la numérotation commence toujours à 1.

S'il y a des questions n'hésitez pas. Je vais me pencher sur les autres aspects...

La suite avec le tirage aléatoire un gagnant par tranche de 10

Voila une version qui pourrait être définitive. Les numéros des tickets vont de 000 à 999. Soit bien 1000 tickets. La numérotation à partir de 000 permet d'avoir bien 10numéros par carnet de 0 à 9 puis de 10 à 19 et ainsi de suite. J'ai essayé d'autre formules mais il manquait toujours un numéro à un bout ou à l'autre.

J'ai un peu modifié la feuille des acheteurs pour utiliser des rechercheV pour la mise en relation acheteurs tickets gagnants.

Oh la laaaaaaaaaa ! Mais c'est super !!!!

C'est exactement ce qu'il nous faut !

Votre aide va nous permettre d'aller très vite pour mener à bien cette action !!! Milles merci !!!!

Bonne chance

Rechercher des sujets similaires à "tickets tombola"