Date et heures figees dans les cellules

bonjour

je souhaite que les dates et heures soient figees dans mes cellules sans mise a jour de celles-ci quand j'ouvre mon fichier quelques heures ou quelques jours plus tard. j'ai fais ceci:

Function DATE_FIXE()
DATE_FIXE = Now
End Function
Sub insererDateEtHeure()
ActiveCell = Now
End Sub

ca fonctionne tant que je reste sur le meme poste de travail mais le fichier est partagé en reseau et peut etre ouvert sur plusieurs postes et c'est là que j'ai un problème, les dates et heures se mettent a jour et je ne veux pas. pour info, on passe sur excel 2007,2010 et 2019.

je suis preneur de vos idées.

merci a vous

Bonjour et bienvenue,
Quel est est l'intérêt de la fonction ?
Essaie simplement :

Public Sub InsertDateTime()
    If IsEmpty(ActiveCell) Then ActiveCell.Value = VBA.Now
End Sub

bonjour et merci pour la réponse.

en fait il s'agit d'un fichier de suivi de relevés de temperature et d'hygrométrie et il nous faut l'archiver avec les dates et heures de chaque relevé. c'est pourquoi il faut que les dates et heurs qui sont mises dans les cellules doivent absolument rester fixes même en cas de changement de poste ou de version d'excel.

j'essaye ta solution dans la journée. mile merci

re-bonjour

je viens de faire la modification, je l'ai faite nsur un poste avec excel 2010 mais quand je l'ouvre sur mon poste avec excel 2019, toutes les dates et heures se remettent à jour.

Re,
joins un petit fichier pour illustrer tes propos.
Cdlt.

voici une version epuree du fichier. en fait je souhaite que apres une selection d'operateur via le menu deroulant de la colonne C la date et l'heure se mettent automatiquement dans les colonnes A et B ou mieux date et heure dans la colonne A. mais je veux aussi que ces dates et heures ne changent plus quelque soit la version d'excel, l'operateur ou le poste de travail d'où seront saisies les données.

j'ai trouvé un fichier sur le forum qui correspond a peu pres a mes attentes mais quand je copie le code sur le mien il ne se passe rien et je ne sais pas ce qu'il faut faire.

6test-alex.xlsx (19.39 Ko)

re-bonjour

je recopie le code dans mon fichier, mais ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour que le code fonctionne quand j'ai choisi l'operateur dans le menu deroulant

merci

cordialement

Salut le fil,

J'ai déjà exposé ce problème dans un fil : bloquer-la-fonction-maintenant

re-re bonjour

en fait je viens de trouver, je ne mettais pas le code ou il faut, je le mettais dans un module alors qu'il fallait le mettre directement dans la feuille concernee

en tout cas merci pour ton aide. passes une bonne journée

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "date heures figees"