Recherche de valeur dans une base de donnée par une ou l'autre des entrées

J'aimerais faire une recherche dans une base de donné en utilisant l'une OU l'autre des critères et NON pas les deux.

exemple je recherche un type de fenêtre, par son numéro de RNCAN ou son numéro de Homologation, cependant des que je remplis un des champs j'obtiens les informations dans les deux champs respectifs

image

BONJOUR iceman1965

Petit rappel de la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

  • Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur.

Merci de l'éditer et d'ajouter ce qui manque

A+

Bonjour, c'est avec tout mon respect que je sollicité votre aide

J'aimerais faire une recherche dans une base de donné en utilisant l'une OU l'autre des critères et NON pas les deux.

exemple je recherche un type de fenêtre, par son numéro de RNCAN ou son numéro de Homologation, cependant des que je remplis un des champs j'obtiens les informations dans les deux champs respectifs

En espérant trouver un écoute a mon appel

Bien a vous

image

Bonjour Iceman1965

Bon à l'heure ou j'écris, il est un peu plus de 2h au Canada, vous devez dormir

Donc, sans fichier cela va être compliqué de plus un autre rappel de la charte (décidément )

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

A+

Bonjour,
Une proposition à étudier et à adapter.
Pour 365 et +.
Utilise les nouvelles fonctions (Unique, RechercheX, etc...)
Cdlt.

4iceman1965.xlsx (24.58 Ko)

Bonjour Messieurs merci de votre aide...je travail sur la formulation proposé par BrunoM45...est ce que je vais m'en sortir...je ne pense pas....

voila tel que demandé

Voila le fichier Excell une très grande base de donné, merci a vous de la FRance (j'imagine). Sur mon fichier j'ai reduit la base de donné....car il y a plus de 150 milles lignes...et oui..

Merci de votre aide....un homme désespéré

Bonjour à tous

iceman1965,

Voici ton fichier en retour lire le commentaire pour savoir comment fonctionne la recherche... compliqué un peu mais ça fonctionne sans formules rechercheV

Vois si cela te convient

Bonne soirée !

Bonsoir Nordik...MERCI....deja c'est un bon depart.

Cependant...voila ce qui en est:

J'ai 2 bases de données les feuille 20220202 Fenêtres - ENERGY STAR et la feuille 20220202 Fenêtres - ENERGY ARCH (fenêtre archivé)

Dans ma feuille de recherche l 'étiquette de gauche doit trouver l'info dans la feuille 20220202 Fenêtres - ENERGY STAR (fenêtre en service)

et l'étiquette de droite dans la feuille 20220202 Fenêtres - ENERGY ARCH

Pour le moment cela fonctionne bien qu'avec l'étiquette de droite...mais pas du tout ave l'étiquette de gauche...pas facile a expliquer

Auparavant je remplissais le no RNCAN la recherche se faisait et selon la base de donnée l'étiquette se remplissait d'un coté ou de l'autre selon son son historique d'archive....

Bon je souhaite que ca soit plus claire...

Merci énormément

Bonjour Iceman1965

Question subsidiaire : avec une recherche sur N° d'homologation comme vous voulez faire,
vous avez plusieurs référence RNCAN possibles

Comment allez vous traiter ça ?

A+

Bonsoir Bruno

Effectivement vous avez raison.....seul le numéro de modèle deviendra l'élément clé afin de bien choisir .

Une recherche avec liste déroulante en cascade avec trois critères de recherches pourrait être la solution

Cependant il me faudra oublier l'idée de chercher mon résultat de différentes manière c'est a dire soit RNcan ou par homologation ou numéro de modèle

Qu'en pensez vous ?

Au plaisir

Iceman

Bonsoir à tous !

Iceman1965, BrunoM45

J'ai refait le fichier mais il faudrait l'adapter jette un coup d'oeil ...je vais penser à une autre façon de faire pour éviter les cellules fusionnées

Bonne nuit !

4iceman.zip (481.08 Ko)

Salut Nordik Nation

Je crois que j'y suis presque , j'ai éliminer certaine chose que tu m'avais programmer pour garder ce qui me semblait le plus simple.

Cependant il me reste qu'une chose a faire. Dans la case , il faudrait "linker" les deux feuille de base de donnée. Actuellement une seule feuille est "linké" a la recherche

De plus il faudrait monter la case de recherche par Homologation plus haut...j'ai essayer mais j'ai merder sur c'est 2 étapes

J'apprécie énormément ton aide....

image image

Bonjour à tous !

BrunoM45, Iceman1965

Comme disait Bruno je crois bien qu'il va falloir par passer seulement par le N° Reference ou homologation & N° Reference là on peut faire une recherche précise. J'ai beau essayé par les moyens que je connais mais je n'y parviens pas, aussi avec des cellules fusionnées ne font pas bon ménage avec un code VBA. J'ai réussi à me servir d'une seule case pour faire la recherche soit sur feuille Star ou Arch mais sans plus. J'ai refait un autre fichier seulement avec le logo pour enlever les cellules fusionnées. Je vous le mets en pièce jointe. La case Homologation & Référence vous les voulez à quel endroit sur la feuille ? Quelle cellule ?

Je vais essayer d'autres alternatives et vous tiendrai au courant

Bonne journée !

Bonjour à tous !

Iceman1965, je me suis servi du fichier que j'ai refait jette un coup d'oeil bien sûr il reste encore homologation à règler mais avant de poursuivre je veux avoir tes impressions...

Bonne journée !

Bonsoir à tous !

Iceman1965, voici le fichier final je ne pense pas pouvoir faire mieux avec mes connaissances limitées

Bonne soirée !

WOW....Épatant c'est plus que j'espérais étant donné la difficulté

Merci milles fois !!!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur base donnee entrees"