Alerte mail - Plan d'action
Bonjour à tous,
Voici quelques jours que j'essaie d'automatiser un rappel par mail dans un plan d'action utilisé dans mon entreprise, mais en vain.
Ce que je souhaite c'est une macro qui permet d'envoyer aux chefs de service un rappel mail lorsqu'une de leurs actions n'est pas terminée, pour qu'il puisse la réaliser en temps et en heure.
Par exemple :
Le responsable du service achat doit mettre à jour une procédure avant le 20 février. Si le 15 février cette action n'a pas marquée comme "fait" (soit date d'échéance -5 jours), un rappel lui est fait par mail (via outlook)
Le rappel serait fait si la valeur sélectionnée est "en cours" ; "problème" ou "En attente".
Le rappel pourrait être fait tous les jours tant que l'action n'est pas soldée, et même après la date butoir.
L'objectif est d'avoir un meilleur suivi des actions
Je ne sais pas si cela est possible, car il faudrait un lien avec outlook. Mais si jamais vous avez des conseils ou même une macro qui pourrait s'adapter à cette demande, je suis preneur (et cela m’éviterait de passer encore des heures à me tirer les cheveux sur un problème peut-être irréalisable)
Je vous remercie par avance, et bonne journée.
Bonjour vecgrip et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Concernant votre demande, bien sûr que c'est possible. C'est d'ailleurs là l'intérêt d'Excel et VBA
Vous pouvez trouver des sujets grâce à la zone de recherche sur ce forum
ou à notre ami google
Merci de votre participation
Cordialement