Activer un onglet ou une feuille dont le nom contient un mot

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour un problème simple, mais je ne parviens pas à le résoudre.

J'ai une macro sur une feuille qui a un moment doit "activer" une autre feuille (déjà ouverte).

Or cette feuille peut avoir des noms légèrement différents ("suivi entrainements 2021", "suivi entrainements 2023" etc...).

Du coup pour ne pas avoir à changer ma macro régulièrement je voudrais qu'elle active la feuille qui contient "suivi entrainements".

Pour ça je me dis que "*" est la solution mais je ne sais pas comment m'en servir...

Windows("* Suivi entrainements *").activate

ne fonctionne pas.

Accepteriez-vous de m'aider?

Nota j'ai le même soucis avec les onglets ensuite, je veux activer un des onglets de la feuille qui contient un mot, mais pareil je ne sais pas comment faire, je suppose que la solution sera similaire?

Bonsoir,

J'ai l'impression que vous confondez fichier et onglet. Ce que je comprends, c'est que vous avez plusieurs fichiers ouverts dont l'un sur l'onglet qui vous intéresse.

La question est plutôt de savoir comment a été ouvert ce fichier si c'est le cas.

A tester :

Sub Test()

Dim Wb As Workbook
Dim NomPartiel As String

NomPartiel = "Suivi entrainements"
    For Each Wb In Workbooks
        Select Case InStr(1, Wb.Name, NomPartiel, vbTextCompare)
            Case Is > 0
                Wb.Activate
                MsgBox ActiveWorkbook.Name
                Exit For
        End Select
    Next Wb

End Sub

Bonjour,

Merci Eric, ça fonctionne parfaitement!

Je pensais pouvoir faire un Activate avec des "*"/ ne pas avoir à parcourir les classeurs ouverts, mais du coup ça ne doit pas être possible.

Désolé si je ne me suis pas exprimé clairement dans ma demande.

Encore merci,

Rechercher des sujets similaires à "activer onglet feuille nom contient mot"