Correspondance entre deux collections de données

Bonjour,

Je cherche à établir une correspondance entre 2 tables de données :
first table

Chaque item (ou ligne) a un ID unique.

La seconde table contient une partie seulement des items de la 1ère table. Les items ne sont pas dans le même ordre. Et parfois, je peux avoir des items nouveaux dans cette liste :

2nd table

Je cherche une manière (en VBA ou en formule) pour automatiquement ajouter les prix (provenant de la 2ème table) aux items de la 1ère table. Bien sûr, si un item fait partie de la 2ème mais pas de la 1ère, je ne l'ajoute pas à la 1ère table.

Est-ce que quelqu'un connait la solution à ce problème ? Toute aide est la bienvenue ! Car, en vrai, mes tables de données contiennent des milliers de lignes. Là j'ai créé un exemple volontairement simplifié (cf PJ). :-)

Merci par avance aux pros d'Excel !

Bonjour,

Avec RECHERCHEV. Attention aux coordonnées absolues pour $F$4:$G$14.

capture

Merci !

J'ai recopié la formule mais la cellule affiche "#NAME?"

Et quand je tire la formule sur toute la colonne, ça m'affiche "#NAME?" sur toutes les lignes. Êtes-vous sûr de cette formule ? Ai-je loupé qqchose ?

Pour info, voici la formule que j'ai entrée : =SIERREUR(RECHERCHEV(A5;$F$4:$G$14;2;FAUX);"")

Si votre table2 est sur un autre onglet ou un autre fichier, il faut en faire référence.

Pour cela, dans un premier temps, dans la première cellule où vous souhaitez mettre votre fonction, vous tapez =RECHERCHEV(

et vous rentrez les paramètres au fur et à mesure, séparés par des ;

Bonsoir,
Une autre proposition.
Les données sont sous forme de tableaux structurés (dynamiques).
J'ai retenu le fonction RechercheX() [Xlookup() en anglais] pour les prix.
Cdlt.

D5 : =RECHERCHEX([@ID];Table2[ID];Table2[Price];"")

Merci pour vos réponses !

Pour créer un tableau structuré dynamique, il faut que je crée un tableau croisé dynamique ou ça n'a rien à voir ?

PS : merci Eric ! Votre solution fonctionne bien chez moi ! Merci beaucoup !!

Re,
Pour créer un tableau structuré :
Ruban, Accueil, Style et Mettre sous forme de tableau.
C'est un tableau et rien à voir avec un TCD (Tableau croisé Dynamique).

Rechercher des sujets similaires à "correspondance entre deux collections donnees"