Extraire infos depuis liste déroulante

Bonjour à toutes et tous,

Avant de me lancer dans la création de mon fichier Excel avec les quelques idées que j'ai en tête je voulais savoir si, à partir d'une liste déroulante il était possible de récupérer les infos par les infos de cette liste déroulante ?

Je m'explique, si je vais ma liste des courses sous forme de tableau et dans la liste déroulante j'ai jus de fruits / liquide vaisselle / légumes avec un prix à chacune de ces catégories. Est ce que à la fin de l'année je peux savoir combien j'ai dépensé en jus de fruits, légumes, etc...

Merci d'avance

Bonjour Mimile,

Si tu construis bien ton tableau il n'y aura pas de problème.

Cdt,

Xtel

Alors je vais essayer d'aller plus loin pour être plus précis. Mon idée c'est de reprendre la compta de mon association mais avec les tableaux actuelles je n'y arriverais pas.

Je voudrais faire un tableau avec une page Dépenses / recettes où je rentre tout et définir à l'aide d'une liste déroulante des catégories comme Repas / Communication / Internet / ...

Je voudrais pouvoir avoir dans une autre page un récapitulatif des dépense selon ses différentes catégories, est ce que cela est jouable et je suis preneur de conseil svp

Voici un petit exemple. N’hésite pas en cas de besoin

Xtel

15mimile.xlsx (14.77 Ko)

C'est exactement ça l'idée merci.

Je vais essayer de comprendre le fonctionnement la semaine prochaine avec mon propre tableau et si besoin je te dit.

Merci encore.

Je me permets de réactiver cette conversation car je reprends (enfin) mon fichier mais je n'arrive pas à extraire les infos. Je vous joint mon fichier exemple pour savoir là où je me trompe svp....

Bonjour Mimile, le forum, il y a un souci avec ton critère dans le somme.si, celui-ci renseigne Total! B3, peux-tu expliquer ? Voila j'ai changé ton critère et ça a l'air de fonctionner. Bien à toi !

En effet je viens de comprendre mon erreur....

Merci beaucoup jmber1972 !!!

Avec plaisir Mimile ! Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "extraire infos liste deroulante"