Formule pour décompte des HS

Bonjour à tous,

Je suis " très novice sur cet outil" et nouveau sur le forum et donc j'espère ne pas me tromper en créant ce nouveau sujet ( peut être qu'il existe déjà des solutions).

Je souhaite mettre en place un fichier Excel , que je vais dupliquer sur 46 semaines (donc 46 onglet).

J'aimerai pouvoir automatiser un décompte des heures effectuées à la semaine:

dans un compteur les heures au delà de 39 h par semaine ( qui se reporte sur l'onglet suivant)

dans un autre compteur, incrémenter les heures en dessous de 35 h ( en négatif) et les heures entre 35h et 39h (en positif.) qui se reporte sur l'onglet suivant et qui

23suivi.xlsx (19.01 Ko)

va varier tout au long de l'année.

Je vous joins mon fichier (avec deux semaines seulement) pour vous montrer ma difficulté dans la formule.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Voici ci-joint une ébauche de solution. En notant que pour ma part, j'organiserais tout à fait autrement.

Tu aurais juste ici à créer les nouvelles semaines (sans espace dans le nom de l'onglet, j'ai respecté ta logique initiale), et à remplir le numéro de semaine en A3 (en mettant un espace, j'ai respecté également cette logique).

En J5 :

=SI(I5<=35;I5-35;SI(I5<=39;I5-35;4))

En M5 :

=INDIRECT("'S"&TEXTE((DROITE($A$3;NBCAR($A$3)-CHERCHE("°";$A$3)-1)-1);"@")&"'!J"&EQUIV(A5;INDIRECT("S"&TEXTE((DROITE($A$3;NBCAR($A$3)-CHERCHE("°";$A$3)-1)-1);"@")&"!A:A");0))

en N5 :

=M5+J5

En O5 :

=INDIRECT("'S"&TEXTE((DROITE($A$3;NBCAR($A$3)-CHERCHE("°";$A$3)-1)-1);"@")&"'!K"&EQUIV(A5;INDIRECT("S"&TEXTE((DROITE($A$3;NBCAR($A$3)-CHERCHE("°";$A$3)-1)-1);"@")&"!A:A");0))+K5

Dis donc merci pour ton retour rapide !

Je serai preneur peut être de ta méthode ( car tu n'aurais pas fait de cette manière)

Je t'explique l'objectif. Il s'agit de :

payer au mois les HS > 39 et de les comptabiliser pour en avoir le total en fin d'année.