Bonjour à toutes à et tous,
Je suis nouveau sur le forum, un immense merci d'avance pour toute ce que la communauté a fait et continue de faire!
Je vous présente mon problème actuel:
je me suis lancé pour m'améliorer sur vba dans la conception d'un jeu basique que je vous joins ci-après.
Je rencontre toutefois un énorme blocage et j'aurais besoin de votre plus précieuse aide pour avancer sur les aspects que je voudrais apporter et qui sont les suivants
- Avoir la possibilité de choisir 3 persos pour le combat (comme dans Pokémon sauf que je veux me limiter à 3)
- Ajouter un bouton d'action dans une cellule qui activerait/désactiverait une musique de fond
- Ajouter des animations d'attaques lors de chaque mouvement (j'ai essayé de me renseigner sur youtube et autre mais je n'y arrive pas: en gros dès qu'une attaque est actionnée, il y a par exemple des flammes qui vont d'un point A à un point B)
J'en demande peut être trop je m'en excuse par avance mais je suis vraiment bloqué, j'ai l'impression d'avoir atteint ma limite ...
PS: j'ai essayé de mettre mon fichier en PJ mais il est trop lourd, ravi donc de pouvoir discuter s'il le faut par email pour vous montrer le fichier et le code actuel ...
Merci à tous!