Notion d'utilisation de power Query

Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question à propos de power query, lors de la sélection de la source on demande un chemin d'accès mais mon fichier et vouer a se déplacer dans les dossier donc est qu'il y a possibilité que mon fichier puisse se référer à lui même ou est ce qu'il faudra refaire la manip' du changement de chemin à chaque déplacement?

En vous remerciant par avance.

Bonjour

Tu peux stocker dans une cellule nommée le chemin et nom de fichier, saisi ou obtenu par formule, et utiliser cette cellule nommée dans la définition de la source

Par exemple si la cellule est nommée Dossier

Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dossier"]}[Content][Column1]{0}

remplacera le nom et ses guillemets dans la ligne Source de la requête

Bonjour,

Merci beaucoup! c'est exactement ce que je cherchais!

Comme je ne connais pas encore très bien Power Query j'ai mis un peu de temps à mettre ça en place, mais maintenant c'est nickel.

Pour ceux qui sont dans mon cas à ne pas avoir l'habitude d'utiliser Power Query j'ai trouver ce lien qui explique pas trop mal dans le détail:

- C'est sur le site "comment-supprimer.net" et l'article se nome "modifier-la-source-power-query"

Bonne Continuation o/

Bonjour

Il est inutile d'ouvrir l'éditeur M : on utilise simplement la barre de formules de PowerQuery...

Toutes les étapes de la requêtes sont listées à droite et on peut en voir et modifier le détail dans la barre de formules et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape

Rechercher des sujets similaires à "notion utilisation power query"