Sélection de plage de données selon liste déroulante de choix

Bonjour,

Est-il possible de rechercher une valeur dans telle ou telle plage de données selon le résultat d'une liste déroulante de choix ?

J'ai une grille de tarif pour 4 pays différents, et les départements qui vont avec.

J'aimerais pouvoir choisir un pays dans une première liste déroulante (ou cases à cocher, peu importe), et ensuite choisir le département dans la plage de données correspondante avec une seconde liste déroulante.

Puis je saisis un poids compris dans la grille, et le prix s'affiche.

Je ne souhaite pas utiliser de formulaire afin de ne pas rendre l'utilisation du fichier trop "lourde".

Ci-joint un fichier d'exemple.

15wawach.xlsm (59.00 Ko)

Bonjour,
Une proposition à adapter, avec Index() et Equiv().
Cdlt.

21wawach.xlsm (71.66 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

La recherche du prix n'est pas vraiment l'objet de ce sujet, même si cela reste la finalité du projet.

Je cherche à faire apparaitre dans la liste déroulante de la case Code Postal uniquement les valeurs correspondant au pays choisi dans la case Pays.

Re,
De ce que je comprends (mieux).
Cdlt.

19wawach.xlsm (77.62 Ko)

Re,

Merci pour cette correction, c'est ce que j'imaginais.

Je rencontre un problème avec la cellule de Prix en H6.

Quand je sélectionne la cellule H6, la formule est affichée avec des crochets [=INDEX(s.prix;EQUIV(C5&D5;s.pays&s.cp;0);EQUIV(D6;s.poids;1))] mais ça fonctionne, le prix est affiché correctement.

Quand je sélectionne ensuite la formule dans l'éditeur de formule, les crochets s'effacent =INDEX(s.prix;EQUIV(C5&D5;s.pays&s.cp;0);EQUIV(D6;s.poids;1)) et le résultat affiche un problème de valeur #VALEUR!

Qu'est-ce qui génère cette erreur ?

Bonjour Wawach

Vous devez avoir un problème de saisi

image

Une formule entre crochets est un calcul matriciel que l'on obtient en faisant CTRL+MAJ+ENTREE

Mais il n'y en a absolument pas besoin

A+

Bonjour,
Je rejoins BrunoM45.
La formule retenue n'est pas matricielle et ne devrait pas poser de souci de compatibilté (2013 vs 365).
Que passe t'il si tu revalides la formule avec Ctrl + Maj et Entrée ?
Cdlt.

=INDEX(
s.prix;
MATCH(C5&D5;s.pays&s.cp;0);
MATCH(D6;s.poids;1)
)

Bonjour,

Effectivement, le fait de revalider la formule avec Ctrl + Maj et Entrée remet le truc en marche.

Le sujet initial a été réglé, je passe en résolu.

Merci à vous deux pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "selection plage donnees liste deroulante choix"