Bonjour
J'ai un tableau de suivi de mes ventes, avec pour chaque vente, un type de prestation associé (ex : "Photo St-Malo" => "Photo", "Peinture aquarelle" => "Illustration", "Atelier numérique" => "Atelier").
Puis, dans un autre tableau, j'associe chaque type de prestation à une catégorie d'activité (ex : "Photo" | "Illustration" => "Activité commerciale", "Atelier" => "Activité libérale").
Enfin, dans un dernier tableau, j'aimerais calculer la somme des montants de vente pour chaque catégorie d'activité pour une année donnée (Ex : connaitre la somme des ventes en activité libérale en 2021).
Pour cela, j'utilise une formule SOMMEPROD pour combiner les critères et faire la somme des montants.
Je trouve la catégorie d'activité des différentes ventes à l'aide d'une formule INDEX+EQUIV qui recherche dans le 2ème tableau la catégorie d'activité associée à un type de prestation (ex : la vente d'une "Photo" correspond à une "Activité commerciale").
Le problème est que je n'arrive pas à intégrer cette formule INDEX+EQUIV dans ma formule SOMMEPROD. Je suis donc obligé de créer une colonne intermédiaire attachée à mon tableau des ventes.
Voici une capture de mon cas d'utilisation. Et je vous mets le fichier en PJ.
Merci d'avance pour votre aide,
Mat.