Petite formule simple

Bonjour,

J'ai besoin de vos talents pour insérer une petite formule dans mon tableau.

Le but est que en fonction du nombre de la cellule B3 dans l'onglet Calcul, la cellule C3 de l'onglet Calcul soit renseignée. Mais la troisième variable est est dans l'onglet listing. Il faudra donc que :

C3 (onglet Calcul) = B3 (calcul) * B3 (listing)

voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Z2W0XXwndOnRA-rlIjI0e4O56W-mvaYXGHR1OFyffIQ/edit?usp=sharing

Merci

Julien

Bonjour,

en C3

=vlookup(A3;listing!A:B;2;0)*B3

Bonjour,

Merci pour la formule, mais elle n'est pas reconnu comme un formule ...

Si tu peux m'en dire plus.

Merci

Bonjour,

Merci pour la formule, mais elle n'est pas reconnu comme un formule ...

Si tu peux m'en dire plus.

Merci

Bonjour, salut Steelson !

En français, VLOOKUP = RECHERCHEV. Selon la version utilisée, le séparateur des arguments peut être , et non ;

Bonjour,

Google modifie automatiquement les formules

20220209 155532 001

non pas suivant la version mais suivant les paramètres enregistrés de la feuille de calcul

20220209 155949 002

@Gilbert, cela m'étonne que vlookup ne soit pas reconnu !! je pensais que la version anglaise était reconnue partout ! Par contre il est vrai que j'ai eu des formules espagnoles non reconnues ...

@Mike

Suivant mes paramètres régionaux le vlookup n’est pas regretté mais directement converti en recherchev

Cela dépend aussi si le fichier est ouvert par un ordi ou un smartphone ou un androïde

On ne peut rien confirmer il y a tjrs un truc pour contredire ;)

et moi c'est l'inverse, les noms de fonction en FR sont retraduits, en effet la case est cochée

image

et au passage, grrrr, je ne suis pas parisien !

c’est le méridien qui compte

Moi non plus je ne suis parisiensiensien ;)

J’ai même fais un fichier avec les paramètres anglo-saxon pour tester certaines fonctions et. surtout les , et ;

Bonsoir,

Merci pour les réponses et les explications, avec rechercheV cela fonctionne tres bien.

Je vais pouvoir avancer sur mon tableau

Bonne soirée

Julien

Re bonsoir,

J'ai encore une demande sur mon tableau.

Admettons que la colonne A soit vide par défaut (Calcul) et que je souhaite remplir par les mots comme "clous" ou "visse" et qu'ensuite, automatiquement la colonne B puisse se renseigner avec les informations de la colonne A et B de l'onglet Listing.

Exemple, je mets "clous" dans la cellule A3 (Calcul) et du coup la cellule B3 se remplie automatiquement.

Est ce que c'est possible ? Il faut que dans l'onglet listing, je fasse la liste de tous les éléments.

Merci pour votre aide

tout est possible, mais là il faut m'expliquer pourquoi B3 alors qu'on parlait de C3 pour le moment ... et que va-t-on mettre dans C3 ? si je devines bien c'est une quantité totale que l'on multiplie par ce qui est dans le listing

Pour etre un peu plus clair, j'aimerai pouvoir indiqué le mot que je souhaite dans la cellule A3 de l'onglet calcul et que cela se remplisse automatiquement dans la cellule B3 et C3 en fonction des informations récupérées dans l'onglet Listing.

Si j'indique Clous en A3 (calcul), il faudrait donc aller chercher dans l'onglet Listing le mot correspondant avec les informations liées. Ces informations viendront incrémenter les cellules de l'onglet calcul.

Est ce plus clair ?

Merci

Dans listing il n'y a qu'une seule info ...

image

Bonjour,

Oui tout a fait. Du coup j'ai besoin simplement de la correspondance de cette info, en fonction du mot que je vais indiquer dans l'onglet calcul.

L'information dont j'ai besoin sera celle de la colonne B (Listing) en fonction du mot de la cellule A (calcul)

Est ce que c'est plus clair ?

en B3

=arrayformula(iferror(vlookup(A3:A;listing!A:B;2;0)))

Bonjour,

Merci pour cette formule, elle fonctionne parfaitement pour le moment.

Je continue d'améliorer mon tableau.

Bonne journée

Julien

Rechercher des sujets similaires à "petite formule simple"