Extraire que la valeur récente saisie par 2 prestataires différents

Bonjour,

Je dois récupérer seulement la valeur la plus récente (en rouge) sur une donnée débit qui est saisie par 2 prestataires différents.

Date dernier contrôle technique SDISDébit A 1 bar SDISDate dernier contrôle technique (Acteur externe)Débit A 1 bar externeDernier débit saisie
01/12/20146609/03/20213030

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un tableau croisé dynamique. Par formule, c'est aussi réalisable plus ou moins facilement selon les fonctions disponibles dans Calc (que je ne connais pas bien). L'idéal serait d'avoir une fonction MAX.SI.ENS, si elle n'existe pas, on peut la recréer via une fonction matricielle (à valider par CTRL + MAJ + ENTREE). Je vous invite à joindre une copie anonymisée de votre fichier pour faciliter l'illustration des différentes possibilités directement sur vos données.

Merci pour votre réponse. Voici un petit extrait du fichier.

Liste des modifications :
- Reformatage des données vers une structure plus classique
- Conversion des données texte en données numériques valides (date et débit étaient en format texte forcé, avec présence d'un ' devant le contenu des cellules)
- Proposition 1 : Tableau croisé (voir feuille 2)
- Proposition 2 : formule (MOYENNE.SI.ENS couplée à MAX)

A noter qu'il n'y a pas d'autres critères (par exemple plusieurs sites, etc). Le cas échant, il faudra conditionner le MAX de date à chaque sous catégorie (site, période, entreprise, etc), ce qui nécessitera certainement l'utilisation d'une fonction matricielle comme évoquée précédemment.

C'est ok pour moi, j'y vois plus clair. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "extraire que valeur recente saisie prestataires differents"