Partager un google sheet en masquant une colonne

Bonjour,

Je cherche à partager un planning sheet à des guides et je voudrais qu'une colonne soit masquée dans leur "vue". (ils seront juste lecteur).

J'ai essayé avec les vue filtrées mais en filtrant les infos dans la colonne que je souhaite rendre invisible cela me supprime toutes les lignes également...

En masquant la colonne puis en partageant un lien, cela masque aussi la colonne sur mon planning sheet.

Merci d'avance pour l'aide!!!

maud

Bonjour,

La solution la plus efficace est de créer un fichier séparé en lecture seule sans modification possible avec importrange.

Si on ne peut pas interdire la copie et la modification (ce qui laisserait la possibilité d'aller modifier la formule importrange), la solution la plus blindée est de recopier les seules infos publiques sur un autre fichier, on peut le faire avec un script. Exemple ici avec plusieurs personnes ayant chacune son "compartiment" ... https://forum.excel-pratique.com/sheets/probleme-pour-partager-1-seul-element-d-un-fichier-sheet-167...

Merci pour la réponse, je suis désolée je ne suis pas informaticienne ni experte en tableur et tout cela est assez confus pour moi.

Auriez vous le lien vers un tuto ?

D'autre part l'idée étant que les personnes avec qui je partage le planning puisse avoir un accès en temps réel au planning. Si je fais une copie il n'auront plus accès aux modifications que je ferais sur le 1er planning ?? je ne peux pas mettre à jour 2 documents...

Merci

Merci pour la réponse, je suis désolée je ne suis pas informaticienne ni experte en tableur et tout cela est assez confus pour moi.

on peut vous aider à mettre en place

D'autre part l'idée étant que les personnes avec qui je partage le planning puisse avoir un accès en temps réel au planning. Si je fais une copie il n'auront plus accès aux modifications que je ferais sur le 1er planning ?? je ne peux pas mettre à jour 2 documents...

en effet ! à quelle fréquence mettez vous à jour le planning ? de toute façon l'export sera automatisé via un menu

Nous modifions le planning en continue (ajout de réservations de groupe, ajout de guide...)

Dans ce cas, il faut créer un fichier avec

=importrange("id du fichier source";"zones à reproduire")

et décocher la seconde case en allant sur partage et haut à droite, puis sur l'engrenage en haut à droite de la fenêtre de partage

enfin, donner accès en lecture

image

c'est à tester car je n'en ai pas beaucoup l'expérience

Bonjour,

Merci vraiment pour votre aide.

Au niveau du code =importrange("id du fichier source";"zones à reproduire") pourriez vous m'expliquer la manip à prévoir ?

Ou dois je taper ce code ?

Dans la première cellule en haut à gauche du nouveau fichier de lecture

https://support.google.com/docs/answer/3093340?hl=fr

Super merci, j'avance...

J'ai réussi à dupliquer le fichier avec la formule "importrange", de la colonne A à la colonne D...

=importrange("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F4yJSQL2kO6ulwa0yDXJ09DRoZwK23iQbB5pJzBR3is/edit#gid=0";"A1:D864")

Comment faire pour importer de la colonne F à la colonne I en plus ? (c'est à dire comment faire pour ne pas importer la colonne E ?)

J'ai essayé :

=importrange("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F4yJSQL2kO6ulwa0yDXJ09DRoZwK23iQbB5pJzBR3is/edit#gid=0";"(A1:D864);(F1:I864")

et

=importrange("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F4yJSQL2kO6ulwa0yDXJ09DRoZwK23iQbB5pJzBR3is/edit#gid=0";"A1:D864;F1:I864")

tu peux déjà simplifier la formule en ne mettant que l'identifiant du projet

=importrange("1F4yJSQL2kO6ulwa0yDXJ09DRoZwK23iQbB5pJzBR3is";"xxx")

il faut que tu juxtapose les données avec \ sans oublier {_________}

={importrange("1F4yJSQL2kO6ulwa0yDXJ09DRoZwK23iQbB5pJzBR3is";"A1:D864")\importrange("1F4yJSQL2kO6ulwa0yDXJ09DRoZwK23iQbB5pJzBR3is";"F1:I864")}

Merci !! Cela fonctionne !!

Je peux donc partager le lien vers cette copie (qui s'actualise en temps réel) aux personnes souhaitées. C'est parfait.

Dernière question, le nouveau fichier n'important pas la mise en forme, si j'ajoute une mise en forme celle ci va t-elle sauter à chaque ré-actualisation du contenu ?

Encore Merci !!!

Dernière question, le nouveau fichier n'important pas la mise en forme, si j'ajoute une mise en forme celle ci va t-elle sauter à chaque ré-actualisation du contenu ?

non,

fais moi aussi un retour sur le fait d'interdire la copie en décochant la case

J'ai partagé le lien en lecture seule, les autres utilisateurs ne pourront donc pas modifier le planning.

ENCORE MERCI !!!!

J'ai partagé le lien en lecture seule, l

... en décochant la case ?

Depuis ce matin mon planning importé ne fonctionne plus !!

J'ai ce message d'erreur : ErreurLe résultat n'a pas été développé, pour ne pas écraser les données de D122.

Hors rien à signaler de différent dans ma case D122 sur le planning de base...

Une idée ? ?

image

Bonjour,

il DOIT y avoir quelque chose en D122, voire un espace

fais une suppression du contenu (même si celui-ci te paraît vide)

J'ai tout essayé, de supprimer la ligne, de la re créer...

Le lien importrange fonctionne si je m'arrête à la ligne 121, dès que la formule va au dela (et intègre la ligne 122) ça plante...

Peux-tu partager ton fichier (en mp si nécessaire) ?

Après suppression de la donnée cela fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "partager google sheet masquant colonne"