Blocage VBA

Bonjour à tous,

Pour avoir eu entre les mains des projets avec Macro et VBA bloqués afin de ne pas permettre aux autres d'entrer et de changer les codes avec tous les risques qu'on encours.

Je voudrai savoir comment faire pour bloque le VBA d'un projet.

Merci d'avance de votre soutien

Amicalement

Noel

Bonjour Noel,

dans l'éditeur vba => fenêtre "projet vbaproject" => click droit sur le projet à protéger => Propriétés de vbaproject => onglet "protection" => tu coches "verrouiller le projet pour affichage" et tu renseignes et confirmes un mot de passe...

bonne journée

@+

Bonjour,

E dehors de la proposition de Pierrot93, dis-toi tout de même que il est tout à fait possible de faire sauter le mot de passe que tu mettras.

De toute façon, pourquoi voudrais-tu que quelqu'un qui ne comprend peut être rien à la programmation aille s'aventurer dans le code que tu as mis en place. Le plus simple est peut être de faire une sauvegarde de ce que tu donnes.

Une chose est sure, il faudra ne pas l'oublier.... ce mot de passe

Amicalement

Re,

Bonjour Dan, Bonjour Pierrot,

Dan je te remercie du conseil. Si je veux le bloquer c'est tout simplement il y a des personnes qui essaieront de trifouiller dedans c'est inévitable.

Je vous remercie à tous les 2 de vos conseils.

@+

Amicalement

Noel

Salut le forum

Dan a écrit :

Une chose est sure, il faudra ne pas l'oublier.... ce mot de passe

C'est pas grave Dan, même si on l'oublie . . .

Dan a écrit :

dis-toi tout de même que il est tout à fait possible de faire sauter le mot de passe que tu mettras.

Mytå

Re,

Bonjour Myta,

Certainement qu'on peut faire sauter le mot de pass. Mais quelqu'un comme moi ne saura pas le faire à moins que vous me donniez en message privé la façon de faire.

En tout cas merci de votre collaboration.

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "blocage vba"