Sauvegarde et clear contents

Bonsoir,

J'effectue la macro suivante :

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
    Range("C10:AG15").ClearContents
    For Num_Col = 29 To 31     ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
      If Month(Cells(9, Num_Col)) <> Cells(5, 2) Then
         Columns(Num_Col).Hidden = True
      Else
         Columns(Num_Col).Hidden = False
      End If
    Next
End Sub
La macro permet de cacher/montrer les colonnes en fonction du mois (c'est un calendrier).
image

J'aimerais écrire des choses dans les case en pointillé (entre les tâches et les dates), puis changer de mois, écrire autre chose et revenir au premier mois et retrouver ce que j'avais écris. Mais je n'ai pas trouvé de solution.

Une aide ?

Bonsoir skykron et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Concernant votre problématique, c'est que vous n'avez pas bien cherché ou pas cherché du tout

Cherchez avec planning+garder+information

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Je ne savais pas quoi taper merci pour la réponse !
Malgré tout, j'ai encore un souci.

Je ne suis pas doué en VBA et avec le document suivant, j'aimerais plutôt orienté les jours horizontalement comme ceci :

Je pense que je dois modifier la macro du fichier en pièce jointe mais je ne sais pas comment m'y prendre.

image

Re,

Vous avez cherché et trouvé, c'est bien

Maintenant, il faudrait nous donner votre fichier pour vois si on peut adapter

A+

J'aimerais repartir du fichier que j'ai ajouté en pièce jointe mais de le mettre en horizontale (les jours) comme sur la photo.

J'ai vu que dans la macro il utilisait une sheet data pour mémoriser les données et les cacher. Donc je n'aurais surement pas beaucoup à y touché (sauf à bien choisir la ligne au lieu de la colonne actuellement).

Mais pour les dates, compliqué de placer horizontalement

Re,

J'ai commencé à travailler dessus, mais il y a un bug lors de la récupération Data -> Planning

Edit : modification du code, j'utilise un simple mais efficace copier / Collage spécial -> Transposer

A+

Oh c'est joli ! Malheureusement, je ne vois pas trop (nul en VBA, je suis)

Re,

Le fichier ci-dessus a été corrigé et cela fonctionne, bonne utilisation

Bonjour,

Merci pour le super taf ! J'ai juste un petit souci de mon côté. Les couleurs de fond (de case) reviennent même après suppression des couleurs.

Pareil de ton côté ?

Edit :

En fait, si je les modifie sur le planning directement, je dois ensuite les supprimer dans Data pour qu'elles disparaissent complètement. Normal ?

Re,

Il faut supprimer le If et End IF alors

If Not .Cells(LigP, 1 + Col).Interior.color = RGB(256, 256, 256) Then

A+

Ok top merci !

Sur le fichier, j'ai générer la date d'aujourd'hui et j'ai crée une règle pour mettre en surbrillance la case correspondant à la date d'auj.

J'aimerais bien faire un encadré (bordure) de presque toute la colonne à la bonne date (pour bien se repérer dans les tâches)

J'ai tenté d'appliquer ça en formule sur l'ensemble du tableau avec comme condition :

- si une case de la ligne des dates = Aujourd'hui (ou la case ou il y a =AUJOURDHUI())

alors, on applique une bordure à partir de la case date et sur X case en colonne.

Penses-tu que j'ai besoin d'une macro ?

Re,

Non, normalement une MFC suffit

A+

Tu aurais un indice ?

En fait, je veux faire plusieurs chose :

1. cette bordure sur la colonne de toute les tâches en fonction de la date du jour

2. mettre en surbrillance certaines case (par exemple, le croisement entre tâche 1 et tous les mardi) : celle ci j'arrive à mettre en surbrillance tous les mardis, mais je n'arrive pas à l'appliquer à la case du croisement tache1/mardi

Edit : j'ai testé quelques solutions trouvées sur le forum mais ça ne fonctionne pas (ou je ne m'y prends pas correctement)

Edit2 : j'ai tenté avec une formule de ce tuto (excel-exercice com/creation-dun-calendrier-automatique/) : NB.SI.ENS(Feuil2!$B$3:$B$15;B$6)>0

Qui est utilisé pour mettre en surbrillance les jours fériés. Mais toujours pas réussi

image

Re,

Comme la linge 4 contient des dates (en fait)

* Pour l'encadrement de la colonne qui concerne le jour :
1) tu sélectionnes toutes les cellules du planning B6:AF19
2) MFC -> Nouvelle règle -> Utilise rune formule
3) tu mets la formule (exactement) =B$4=AUJOURDHUI()
4) tu choisi l'encadrement souhaité
5) S'applique à, tu dois avoir : =$B$6:$AF$19

Tu valides

* Pour le Mardi, tu ajoutes une règle en utilisant la fonction JOURSEM()
la formule est =JOURSEM(B$4;2)=2

* Pour les jours fériés, même chose
la formule est =NB.SI(Params!$E$2:$E$14;B$4)>0

A+

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde clear contents"