Comment envoyer contenu cellule vers une autre cellule

Bonjour à tous,

ma question est un peu tordue je l'avoue mais suis novice en excel et aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Déjà c'est pas vraiment erxcel mais plutôt un document pages d'iwork (la suite burautique mac où pages est sensiblement l'équivalent de word)

Bon si je suis ici c'est que le principe des tableaux fonctionne quand même comme excel avec plus ou moins les mêmes fonctions et la même syntaxe.

Alors voilà, j'ai créé un document contenant trois tableaux et je souhaiterais copier le contenu d'une cellule vers une cellule d'un autre tableau (une chaine en fait)

Une base d'élève qui se retrouverait dans trois tableaux différents mais dans le même document où je n'aurais pas à rentrer trois fois la liste. J'aimerais que quand je rentre le nom et le prénom d'un élève dans un des tableau, il se copie vers la cellule d'un autre tableau que je lui aurais préalablement indiquée...

suis pas sûr d'avoir été complètement clair là ....

j'ai bien essayer la commande texte T mais sans succès et comment distinguer A2 d'un tableau d'A2 d'un autre tableau ?

Merci de m'aider parce que là j'avoue que je suis perplexe...

louloudidoue

bonjour

question préalable ! (c'est pas clair dans ta question)

tu travailles dans un tableur ou dans un traitement de texte ?

tu peux fournir un exemple de ton document en pièce jointe pour plus de facilité à te répondre

je complète un peu ma réponse néanmoins

A priori pour récupérer le contenu d'une cellule dans une autre il suffit de faire une liaison

formule =A2

si il y a plusieurs tableau avec cellule A2 c'est qu'ils sont sur des feuilles différentes

l'adresse exacte est donc feuil1!A2; feuil2!A2 ect.....

cordialement

merci pour ta réponse...

mon document est dans pages soit un traitement de textes d'apple un peu l'équivalent de word.

Il existe également dans la suite iwork (=office) le logiciel numbers qui est le tableur correspondant à excel.