Comment envoyer contenu cellule vers une autre cellule

Bonjour à tous,

ma question est un peu tordue je l'avoue mais suis novice en excel et aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Déjà c'est pas vraiment erxcel mais plutôt un document pages d'iwork (la suite burautique mac où pages est sensiblement l'équivalent de word)

Bon si je suis ici c'est que le principe des tableaux fonctionne quand même comme excel avec plus ou moins les mêmes fonctions et la même syntaxe.

Alors voilà, j'ai créé un document contenant trois tableaux et je souhaiterais copier le contenu d'une cellule vers une cellule d'un autre tableau (une chaine en fait)

Une base d'élève qui se retrouverait dans trois tableaux différents mais dans le même document où je n'aurais pas à rentrer trois fois la liste. J'aimerais que quand je rentre le nom et le prénom d'un élève dans un des tableau, il se copie vers la cellule d'un autre tableau que je lui aurais préalablement indiquée...

suis pas sûr d'avoir été complètement clair là ....

j'ai bien essayer la commande texte T mais sans succès et comment distinguer A2 d'un tableau d'A2 d'un autre tableau ?

Merci de m'aider parce que là j'avoue que je suis perplexe...

louloudidoue

bonjour

question préalable ! (c'est pas clair dans ta question)

tu travailles dans un tableur ou dans un traitement de texte ?

tu peux fournir un exemple de ton document en pièce jointe pour plus de facilité à te répondre

je complète un peu ma réponse néanmoins

A priori pour récupérer le contenu d'une cellule dans une autre il suffit de faire une liaison

formule =A2

si il y a plusieurs tableau avec cellule A2 c'est qu'ils sont sur des feuilles différentes

l'adresse exacte est donc feuil1!A2; feuil2!A2 ect.....

cordialement

merci pour ta réponse...

mon document est dans pages soit un traitement de textes d'apple un peu l'équivalent de word.

Il existe également dans la suite iwork (=office) le logiciel numbers qui est le tableur correspondant à excel.

donc c'est un document traitement de texte dans lequel j'ai inséré des tableaux.

ci-joint mon fichier en question.

Donc le document comporte deux pages, avec deux tableaux sur la première et un sur la seconde.

Le but est que je puisse rentrer dans la première colonne du tableau de droite de la page 1 des noms et prénoms d'élèves qui se dupliqueraient automatiquement sous les photos prévues dans le tableau de gauche ainsi que dans la première colonne du tableau de la page deux qui serait en fait un carnet de notes..

J'espère avoir été assez clair.

Merci encore pour ton aide..

le fichier n'a pas été transmis

trop gros sans doute il faudrait le zipper

cordialement

désolé

zut, il semblerait que l'extension pages ne soit pas autorisée, je vais essayer de le convertir en .doc

bon, la conversion a merdouillé du coup je joins un .pdf

bien cordialement,

314carnet-de-notes.pdf (59.38 Ko)

re bonjour

je te propose de m'envoyer ton document sur mon mail perso. je pourrai travailler directement dans iwork sur mon mac

il n'est pas recommandé de divulgué sont mail ici donc je te l'envoi en message privé

pour ce qui est de ton document :

attention ! ce genre de travail se fait en général sur un tableur et non pas en document texte. Il y a trop de limitations

par exemple open office writer permet d'afficher une barre de formule et d'insérer des formules mais elles ne fonctionnent que sur des valeurs numériques et non pas texte. Sinon il faut créer des signet dans chaque cellule et c'est trop fastidieux !!!

à suivre

cordialement

ok bemann

merci pour ton aide mais je ne parviens pas à envoyer de fichier pages, le forum refuse le format, si tu pouvais m'envoyer ton mail perso par mp je te le ferais parvenir..

merci encore.

-- 12 Juil 2010, 13:37 --

mon fichier a été fait avec iwork09

mais effectivement je pense tout reprendre avec numbers

le but est de travailler en direct une fois ces modèles faits avec l'ipad

directement en cours pour la gestion des absences et des notes comprenant en

plus un trombinoscope, d'où les 3 tableaux.

Mais alors je découvre l'univers des tableurs, puis-je faire plusieurs tableaux

sur la même feuille ?

Et puis-je donc imaginer une feuille par classe dans un seul fichier ?

La finalité étant de faire un dernier tableau emploi du temps qui copreterait

des liens hypertexte qui ouvrirait les classes automatiquement.

Une dernière chose, comment fonctionne la mise en forme des tableaux ?

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "comment envoyer contenu"