Créer un rapport automatique (consolider onglets) + TCD

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une base automatique pour consolider les 2 onglets (ER vs contrôle) + (ER vs incident) du fichier ci-joint.

Information utile : un ER peut avoir plusieurs contrôles et plusieurs incidents. L'idée serait d'avoir l'ER + les contrôles liés à cet ER + les incidents liés à cet ER dans une même feuille.

Quelle formule pensez vous que je pourrais utiliser afin que dans l'avenir, une fois avoir mis a jour les bases de données (onglet 1 et 2) que cela se fasse automatiquement dans l'onglet 3 (Tableau ER/contrôle/incident)?

Pour information, l'onglet 3 servira de base pour le TCD de l'onglet 4 (TCD global).

Note : les onglets 3 et 4 sont l'objet de cette demande. En outre je souhaite consolider les 2 premiers onglet dans l'onglet 3 et faire un TCD à partir de cet onglet.

Merci par avance à tous.

Cheers

MS

Bonjour à tous,

Utilise power query

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Je ne connais pas la fonction Power Query.

Pouvez-vous m'expliquer comment vous vous y êtes pris ? Car le fichier que je vous ai envoyé est un exemple, le vrai est dans l'ordi du bureau que je ne peux faire sortir.

Par ailleurs, l'idée est d'avoir en début de colonne l'ER et en face les incidents liés et les contrôles liés.

Merci

MS

ça se fait avec données==>obtenir des données==>avec une plage et un tableau

Tu vas dans donnees==>requetes et connexions, tu vas voir comment j'ai fait. Dans la fenetre de droite,tu cliques sur source et apres sur chaque etape.

Crdlmt

Bonjour à tous

@pacman : 2102 n'est pas une version d'Excel mais une révision qui peut s'appliquer à diverses versions 2019, 2021, 365...

Merci de vérifier et mettre à jour ton profil

Rechercher des sujets similaires à "creer rapport automatique consolider onglets tcd"