Ouvrir userform si on renomme un onglet

bonsoir,

voilà je continu mon tableur, et je seche devant un probleme que je n'arrive pas a resoudre et je n'ai rien trouvé sur le net

donc est il possible d'ouvrir un userform si on renomme un onglet de mon classeur?

peut etre une macros

et d'autre part est il possible egalement d'afficher un userform qui sera le meme pour deux onglet :

il sera marqué sur celui ci "interdit de renommer ces onglets"

en bref 2 ne doivent pas etre renomés les autre peuvent, et un userform different apparaitra pour les deux condition

exemple:

1 cette onglet peut etre renommé

2 ne peut etre renommé

merci infiniment

Bonjour,

donc est il possible d'ouvrir un userform si on renomme un onglet de mon classeur?

C'est possible mais il faut faire une bidouille de ce genre --> plutôt que de renommer l'onglet on le fait par une cellule. En gros tu mets le nom de ton onglet dans une cellule A1. Le fait de changer cette cellule renomme l'onglet en question et cette action ouvre ton Userform.

d'afficher un userform qui sera le meme pour deux onglet

oui c'est possible.

Mais si je comprends bien ta demande, ce que tu veux faire c'est interdire de renommer deux onglets. Si c'est le cas, il suffit de mettre un code qui interdit de renommer ton onglet et lui associer un message qui informe que l'onglet ne peut être renommé.

Le mieux serait de voir ton fichier

A te relire

bonjour Dan,

ce que tu me dis m'intreresse beaucoup

regarde le fichier en piece jointe

merci

PS:

autre question

bonjour,

je suis encore bloqué,

dans une feuille j'ai des 0 dans 2 plages de cellules.

B4/D43

G4/h43

ces cellules contiennent des formules qui ramenent

ces 0, et je ne peut pas me servir de =si(..;0;"";.......)

car comme chaque cellules de ces plages font appelle a d'autre feuille,

ben il me faudrait rentrer la formule dans chaque cellule, alors à noël jy

serais encore

Donc est il possible par vba de faire que les cellules de ces deux plage soit vide si =0

Bon Dimanche

merci encore

50norename.xls (13.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ouvrir userform renomme onglet"