Fonction si barre alors

Un GRAND MERCI PEDRO ! Peut-être que grâce à vous je vais passer ma période d'essai

J'opte pour la 2 ème solution :)

J'espère que vous avez passé un excellent week-end !

Excellent début de semaine à vous !

Est-ce possible pedro de m'expliquer la formule suivante : =SOMMEPROD(($D$4:$D$32)*1;$E$4:$E$32)/SOMME($E$4:$E$32)

J'ai deux autres feuilles de contrôle comme celle-ci à mettre en forme et je n'arrive pas du tout à repliquer ce que vous m'avez proposé... Avez-vous fait d'autres manipulation pedro (des macros par exemple) ?

Bonjour

Est-ce possible pedro de m'expliquer la formule suivante : =SOMMEPROD(($D$4:$D$32)*1;$E$4:$E$32)/SOMME($E$4:$E$32)

SOMMEPROD(Col1;Col2) correspond à la somme des produits de 2 colonnes. Dans votre cas, ça revient à cette écriture : D4*E4+D5*E5+D6*E6+...

($D$4:$D$32)*1 permet de convertir des valeurs booléennes (VRAI ou FAUX) en valeurs numériques (1 ou 0).

SOMME($E$4:$E$32) correspond à la somme des pondérations. Si elles sont toutes valides, c'est à dire associées à une valeur VRAI, alors SOMMEPROD(($D$4:$D$32)*1;$E$4:$E$32) est égal à SOMME($E$4:$E$32). Leur rapport donne alors le score maximal de 100%.

Concernant votre deuxième question, toutes les modifications apportées dans votre fichier sont colorées en jaune, sauf la formule qui donne le résultat VALIDATION / RESERVES / REFUSE car elle contient une MFC. Il n'y a pas de macro ou d'autre modification "cachée", juste ce que j'ai évoqué précédemment.

Super merci beaucoup !

J'ai une autre question différente, dois-je créer un nouveau sujet ?

La question est la suivante:

J'aimerais savoir comment empêcher d'inscrire quelque chose dans des colonnes en fonction des autres.

Je m'explique: je mets une croix dans une case pour remplir un questionnaire: j'aimerais qu'il soit interdit d'en mettre dans les cases à côté si une est déja remplie.

Exemple: je mets une croix en A1, je veux interdire de pouvoir mettre une croix en B1/C1 ou D1.

Dans ce cas, je t'invite à créer un nouveau sujet et illustrer ça avec un classeur Excel.

Rechercher des sujets similaires à "fonction barre"