Image tournant sur elle-même

Bonjour à tous.

Je cherche à savoir de quelle façon je peux faire tourner une image sur elle-même (pendant environ 3 secondes) après chaque enregistrement.

Je serai ravi que quelqu'un puisse apporter la touche finale à mon programme.

En vous remerciant par avance.

Bonjour

Un sujet semblable a délà été traité.

En rajoutant un BeforeSave dans ThisVorkBook.

Cordialement

255animation-2.zip (8.00 Ko)
145animation.zip (7.85 Ko)

Hum, j'ai dû mal faire ma recherche dans ce cas

Avec le code, j'obtiens une erreur de déplacement. Je m'explique:

For i = 360 To 0 Step -2

Dans cette ligne, si je diminue l'incrémentation de "Step" (je passe la valeur à -15 par exemple), l'image ne ne se remet pas droite. Et plus je diminue la valeur, moins l'image est droite.

Est-ce dû à la taille de l'image (je n'ai pas eu de problème avec les fichiers joints.)

J'ai une deuxième question:

Lorsque l'image tourne sur elle-même, j'ai réussi à la remettre au centre lorsque le dernier tour était fait. Mon problème est que je n'arrive pas à le faire débuter du centre. Ca commence toujours par le coin inférieur droit. Y a-t-il une possibilité pour que l'image tourne uniquement au centre de l'écran?

Merci.

bonjour,

cette animation me plait bien mais est il possible de la voire defiler

en etant sur n'importe quel feuille ?

et meme par exemple de mettre un animal qui se deplace ?

merci

bon dimanche

Bonjour

Sur toutes les feuilles de ce classeur (1 à 3)

Cordialement

210animation-v3.zip (9.97 Ko)

Merci beaucoup Amadéus.

Les commentaires sur la macro m'ont été très utiles.

Cependant, je n'ai toujours pas bien compris le code "shapes"

N'est-ce pas pour désigner une image ou un objet quelconque? Et si c'est le cas, comment le code

"ActiveSheet.Shapes("Soleil")" permet de faire pivoter l'objet ?

Tel que je l'ai compris, ce code voudrait dire: Active l'image "Soleil" dans la feuille active.

J'ai bien compris que ce n'était pas le cas, mais ne comprends pas trop. Aurais-tu une explication rapide?

Je valide le message juste derrière étant donné que j'ai la réponse à ma première question.

Amicalement.

Bonjour

comment le code

"ActiveSheet.Shapes("Soleil")" permet de faire pivoter l'objet ?

Tel que je l'ai compris, ce code voudrait dire: Active l'image "Soleil" dans la feuille active.

Oui, l'objet étant désignée, c'est la propriété rotation de cet objet qui active la rotation.

.Rotation = i

Comme l'explique Myta dans le précédent sujet (celui que tu as fait remonter par erreur)

Cordialement

Un grand merci pour ton aide précieuse et celle des autres bien entendue.

Cela faisait environ trois mois que je travaillais sur mon programme et certaine personnes de ce forum auraient certainement pu le faire en quelques heures.

L'essentiel étant que j'ai appris beaucoup de choses.

Pour le post remonté "par erreur", je pense qu'il y en a qui font de meilleur recherches que moi

Edit Amadéus: Ce n'était pas un reproche, c'était juste pour situer où était l'explicationAmicalement.

Pass-pass

Rechercher des sujets similaires à "image tournant meme"