Filtre de tri par heure avec cellules fusionnées

Bonjour,

Je cherche désespérément une solution rapide et efficace pour organiser ce tableau avec un filtre de tri du plus récent au plus vieux.. ( colonne des "débuts")

J'ai suivi les tutos pour ce faire même avec des cases fusionnées mais rien ne marche.. J'ai même essayer de dé-fusionner les lignes bleu et grise mais rien ne fait.

Je dois faire cette manipulation tous les jours ( mettre dans l'ordre les heures de la journée en prenant les groupements de cellule identifié par du bleu ( il y a un nom en tant normal dedans que j’ai retiré pour la photo )

capture d ecran 6

Je suis preneur de toute combine afin d'y parvenir.

Merci d'avance

Samouza

Bonjour,

peux-tu partager une copie anonymisée ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PVV7fOGdNJSPCuI2s078PmXQ1jJ-YhM7/edit?usp=sharing&ouid=11410...

Bonjour, merci pour le retour sachant que je souhaite surtout apprendre comment faire :)

Je reste joignable pour vos retours avec impatience :)

Bonjour;

l'accès au fichier n'est pas autorisé

Bonjour,

  1. en reprenant la demande, j'ai vu que ton fichier était supprimé (j'en ai récupéré une copie) - ta demande est-elle toujours d'actualité ?
  2. ta structure de données ne permet pas en effet de faire un tri facile dans la feuille, il faut un script. Par contre je n'ai pas bien compris " mettre dans l'ordre les heures de la journée en prenant les groupements de cellule identifié par du bleu" ... cela veut dire ne pas mélanger les personnes Felix/Maxime etc. et faire le tri individuellement pour chacun ? (du reste, la plupart du temps il n'y a qu'une ligne)
  3. si les données sont rentrées en ajoutant une ligne dès qu'une activité est affectée, alors on peut le faire au moment même de la saisie par un tri automatique (un script)

Bonjour,

Voici le nouveau lien :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jsHwGF-016n-G6OH_Mkpsc0bY1tzjMkA/edit?usp=sharing&ouid=11410...

J'ai entouré avec des traits plus gras les cellules que je souhaite remettre dans l'ordre .

Dans l'ordre, je parle du début de la journée qui commence a 07H et les derniers service commence a 19H par exemple. Alors que moi quand je le télécharge via l'application il peut s'organiser uniquement dans l'ordre alphabétique des personnes. Les techniciens du site ne peuvent pas ajouter ce filtre là par heure du plus récent au plus tard.

Dans mon tableau initiale ,j'avais classé moi même dans l'ordre, c'est pour ca que tu ne devrais pas comprendre.

Je vais chercher sur google ce que c'est un script mais m'a demande est bien toujours d'actualité... :(

Merci d'avance

Sam

C'est un fichier excel ? si oui il faut peut-être le trier en amont.

Ce que je crains c'est qu'il change tous les jours et que l'on ne puisse pas lui associer un script.

De quelle façon est-il mis à jour ?

en effet il change tous les jours et je l'extrait depuis un site internet qui gère les planning des employés. Ce qui rend fou c'est qu'il pourrait ajouter une option de tri du plus récent au plus anciens car il y a des filtres possible d'ordre alphabétique par exemple ou du salarié du plus anciens au plus jeunes...

a nouveau, c'est un fichier excel ?

Oui c'est un fichier excel

C'est un fichier excel ? si oui il faut peut-être le trier en amont.

voir dans la section concernée (vba)

alors c'est un excel quand je le télécharge sur mon ordinateur mais sinon c'est un fichier xlsx quand je l'utilise dans le drive google avec partage en sheet.

Il n'y a pas de solution du coup depuis le sheet google?

Je dois demander ailleurs (?vba?)?

alors c'est un excel quand je le télécharge sur mon ordinateur mais sinon c'est un fichier xlsx quand je l'utilise dans le drive google avec partage en sheet.

Il n'y a pas de solution du coup depuis le sheet google?

Je dois demander ailleurs (?vba?)?

GSheets sait convertir un fichier Excel mais pas complètement et en plus les languages utilisés en programmation de ces deux applications sont différents

Le poids d’un fichier GSheets ne pèsent pratiquement rien ce n’est pas le cas d’un fichier avec l’extension de Excel (xls xlsx xlsm)

Ce n’est parce que le fichier est sur le Drive qu’il fait partie de l’univers Google

ok donc tout ca signifie qu'il n'y a pas de solution a mon problème ou je dois aller voir ailleurs?

il vaut mieux aller voir les experts en excel (je ne souhaite plus personnellement m'y investir car je ne peux pas me disperser).

Rechercher des sujets similaires à "filtre tri heure fusionnees"