Copiage d'une formule à différentes cellules

Bonjour,

Je voudrais noter une formule dans une cellule afin qu'elle s'applique à plusieurs cellules dans différentes feuilles.

J'ai tenté de faire une macro en l'enregistrant mais cela ne fonctionne pas. (Le résultat reprend le résultat de la formule initiale; logique)

Voyant que je n'y arrivais pas, j'ai fait cela:

Sub Macro_test()
'
' Macro_test Macro
'
Sheets("01-22").Select
Range("L2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-8]-RC[-7]"
Range("L3").Select
Sheets("12-21").Select
Range("L2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-8]-RC[-7]"
Range("L3").Select
Sheets("11-21").Select
Range("L2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-8]-RC[-7]"
Range("L3").Select
End Sub

Je me suis dit que je retournerai direct dans la macro pour modifier la formule mais.... C'est quoi ça?

"=RC[-8]-RC[-7]"

En écrivant la formule dans la macro, elle s'ajoute avec des "@" donc ça ne fonctionne pas...

Je suis sûre que cela est faisable mais je ne trouve rien....

Avez-vous une idée? :) :) :)

Merci

F.

Bonjour Florianednoa,

C'est tout simplement une formule relative à des lignes & colonnes avec une référence internationale.

Le cellule L2 fait la différence entre la cellule D2 et E2, cellules situées à 8 et 7 colonnes vers la gauche (valeur négative) de la cellule L2.

La formule suivante :

Range("L2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-8]-RC[-7]"

peut s'écrire plus simplement :

Range("L2").FormulaR1C1 = "=RC[-8]-RC[-7]"

La formule pourrait s'écrire aussi avec une référence locale (et non internationale) :

Range("L2").Formula = "=D2-E2"

L'enregistreur de macro utilise par défaut la référence internationale, les produits Office étant diffusés dans une multitude de pays.

TOP ! J'ai vu des réponses comme ça mais j'avais pas compris comment "traduire". MERCI

Et j'imagine que vouloir saisir une formule dans une cellule pour qu'elle se répète ailleurs est impossible? :/

Florianednoa,

Je ne connais pas précisément votre besoin, mais vous pouvez :
- soit faire une formule dans une cellule, puis la copier / coller dans une autre cellule ou dans une autre feuille.

- si une formule doit être répétée à l'identique dans plusieurs feuilles, alors :
* sélectionner d'abord les feuilles avec la touche MAJ (au dessus de Ctrl) : les feuilles sélectionnées deviennent blanches.
* saisir la formule dans une cellule. Une fois validée, elle sera répétée à l'identique dans les autres feuilles.

Il n'y a pas besoin de macro pour cela.

Oui, je ne suis pas toujours très claire... Mais OK, je note cette idée aussi.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "copiage formule differentes"