Mise a jour de formule sur des nouveaux onglets

Bonjour

Je suis a la recherche d'une formule qui se mettrait a jour automatiquement sur chaques nouveaux onglets.

Je m'explique : dans l'onglet 1 j'ai un resultat en C27, je duplique cet onglet que je nomme 2

dans l'onglet 2 en D3 je reprends le résultat de C27 de l'onglet 1, et en même temps des additions s'effectuent dans la colone C pour un résultat en c27

La même chose dans un onglet 3, 4 5 6 etc

Je souhaiterai donc que lorsque je duplique le dernier onglet la formule de D3 se modifie automatiquement en rapport avec l' onglet précédent, car dans mon document original je vais avoir environ 250 onglets.

Par Avance Merci

13onglet.xlsx (10.19 Ko)

Bonsoir Soupe de Poireaux, heu pardon, Super Poireaux voulais-je dire... Bonsoir le forum,

Si une solution VBA peut convenir, peut-être avec ce code événementiel à mettre dans le composant ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) 'à l'activation d'un onglet dans la classeur
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Index)

I = ActiveSheet.Index 'définit l'index I
'si un onglet est ajouté renvoie la formule dans D3
If I = Sheets.Count Then ActiveSheet.Range("D3").Formula = "=" & Worksheets(I - 1).Name & "!D3"
End Sub

Bonjour.

Merci pour ce travail et cette recherche, cependant le service informatique de mon établissement ne me permet pas d'utiliser le VBA.

Encore merci, bonne soirée

Prenez soins de vous.

Bonjoir,
Je joins ma proposition, malgré le message de Super Poireaux, au sujet de VBA.
Cdlt.

10onglet.xlsm (17.32 Ko)
Public Sub CopyLastWorksheet()
'Ctrl + m
Dim wb As Workbook, n As Long
    Set wb = ThisWorkbook
    n = wb.Worksheets.Count
    wb.Worksheets(n).Copy after:=wb.Worksheets(n)
    With ActiveSheet
        .Name = wb.Worksheets.Count
        .Cells(3, 4).FormulaR1C1 = "='" & .Previous.Name & "'!R[24]C[-1]"
    End With
End Sub

bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Merci pour ce travail et cette recherche, cependant le service informatique de mon établissement ne me permet pas d'utiliser le VBA.
ils ont bien raison !
Rechercher des sujets similaires à "mise jour formule nouveaux onglets"