Comparaison de fichiers

Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon problème:

Tous les mois, je récupère un fichier excel automatiquement généré présentant un ensemble de lignes téléphoniques ainsi qu'un montant associé à chacune de ces lignes.

J'ai également un fichier servant de référence, où chacune des lignes est répartie par onglet selon certaines caractéristiques particulières.

Voici ma question :

Je désire automatiser une procédure me permettant, chaque mois, de creer un excel avec les lignes et les montants du fichier généré réparties par onglet selon les caractéristiques du fichier de référence.

Comment faire?

En vous remerciant d'avance

-- 08 Juil 2010, 19:32 --

up !

-- 08 Juil 2010, 19:32 --

up !

Bonjour

pour répondre à la question de aware qui a envie de ???

créer un classeur excel avec dans la première feuille 1 tableau avec un ensemble de numéro de tél et des montants associés

puis un tableau servant de référence, où chacune des lignes serait répartie par onglet selon certaines caractéristiques particulières

je m'y serait bien collé mais j'ai pas la mémoire des numéros de téléphones

trève d'humour (car c'est de l'humour pas méchant du tout) il faut fournir un classeur d'exemple présentant la structure de ces différents tableaux.

ou alors de se contenter d'une réponse aussi vague que la question

il faudra des fonctions somme() avec certainement l'utilisation de la fonction indirect() pour automatiser le calcul sur plusieurs feuilles et il faudra certainement prendre soin de saisir la liste des noms de feuilles.

très cordialement et à bientôt

re benam

laisse moi faire ce tableau ; j'adore ça surtout des n° de telephone etrangers de preference avec plein d'indicatifs biens hards et des valeurs en converties en kopecs ;de quoi passer le week end ; chic alors

merci tulipe

Je suis néanmoins magnanime et je te donne le premier numéro de téléphone

(33) 02 78 89 45 45 (pour le dernier 45 j'avais plus d'idée )

tu auras peut être des idées pour les autres comme ça !

PS : Pitiés messieurs les modérateurs je jure que je ne mets pas des post uniquement pour voir augmenter mon score. c'est promis j'arrête.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison fichiers"