Excel envoie mail selon information de la ligne

Bonjour,

j’ai créé un fichier de suivi des périodes d’essais de mes salariés. Dans celui-ci j’ai besoin d’envoyer 3 mails différent selon des dates précises.

Je souhaiterai créer un bouton envoie mail qui préparerais mon e-mail avec des informations présentes dans les fichiers que l’on retrouverai dans le corps du mail comme le nom du salarié, sa date de fin de période d’essai.

Étant donnée que j’ai plusieurs ligne car environ 100 salariés, comment dois-je procéder pour utiliser la fonctionnalité E-mail ?

Par exemple les colonnes D, E, F vont comporter les dates du premier e-mail ensuite G,H,I les données pour le second e-mail etc…

dans l’attente de pouvoir avoir de l’aide…

Merci pour le temps que vous accorderez à m’aider

Bonjour,

• Dans la série "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !" et si vous n'avez pas l'habitude, vous pourriez déjà modéliser vos messages, sur un voire trois formulaires sur des onglets de votre fichier, et tels que vous voudriez qu'ils apparaissent dans vos mails. Cela vous permettrait également d'éditer en pdf et de joindre, de conserver une pièce jointe.
  • A partir du choix d'un de vos stagiaires dans les formulaires, vous récupérez les informations avec des formules RECHERCHEV, INDEX-EQUIV, etc.... dans des zones nommées.
  • Pour vos mails, vous formaterez un code reprenant les valeurs de vos champs que vous placerez entre balises html.

Vous trouverez des exemples assez facilement sur ce forum ou sur le net.

Bien entendu, cela n'engage que moi... Et il y a peut-être plus simple.

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail information ligne"