Figer une formule sur une VBA

Bonjour

Je recherche le moyen de figer une formule sur mon fichier , lorsque je mets à jour la macro

Explication:

Le fichier extrait les données de ERP suivant:

• Colonne A/ Code Article ;
  • Colonne B/ Désignation de l'article
  • Colonne C / Stock
  • Colonne D / Qté commandé
  • Colonne E / Qté vendue
  • image

Sur la Colonne F "Commentaires" j'aimerai figer la formule suivante à chaque mise à jour

=SI(ET(C7<E7;C7+D7>=E7);"+";SI(ET(D7<>0;C7<E7);"Réappro";SI(ET(D7<>0;C7+D7>E7);"+++";SI(ET(C7+D7=0;E7>0);"Rupture";""))))

Comment procéder ?

Merci

Bonjour et bienvenue au café du commerce...

Heu... J'dis ça parce que c'est parti pour une discussion de comptoir là : Pas de fichier, pas de macro, ue image qui veut pas nous apprendre grand chose sinon que ton tableau il se balade au milieu de nulle part...

Pour importer des données les formules c'est pas un problème, ou on les supprime et on les remet après, ou on fige les recalculs, le temps de tout récupérer, mébon toussa dépend aussi (surtout !) de la méthode d'importation...

A+

Bonsoir,

si votre tableau est structuré, que les données sont inscrites uniquement sur les colonnes "données" alors la formule en colonne commentaire n'a pas à être touchée.
le plus d'un tableau structuré est le fait d'entrer une formule sur la première ligne de celui-ci et elle se propage sur toutes les autres, encore plus fort si vous "deleter" les données de ce même tableau alors les formules existent encore (malgré leur absence) et lors d'ajout d'une nouvelle donnée elle se remet en place toute seule !

Voici un fichier exemple :

En colonne entête 3 et 4 on attend des chiffres, en colonne commentaire il y a une formule qui additionne ces deux valeurs.
En colonne 1 ajouter une donnée sur la première ligne vide sous le tableau = ajout de cette donnée automatiquement au tableau par extension de celui-ci vers le bas, mais regardez la colonne commentaire, un "0" s'est affiché car la formule s'est également recopiée ! une donnée en 3 et 4 et hop ! l'addition se fait.
Pour illustrer ce que je disait plus haut, sélectionner en colonne 1 par exemple les trois lignes du tableau, puis clic droit puis supprimer les lignes.
Le tableau se vide, cliquer sur la cellule vide colonne commentaire = elle est vide également ! Plus de formule ! Ajoutez une donnée en colonne 3 de cette première ligne vide du tableau et la formule est revenue à l'identique !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Je vois que l'on fait de l'humour, j'apprécie fortement votre implication

Je vous remercie de votre retour constructif

Rechercher des sujets similaires à "figer formule vba"