Problème de macro Excel

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances aujourd'hui car je me retrouve face à un Excel qui refusent d'ouvrir ma page suite à des "macros"

Ce sujet a déjà été publié il y a quelques années mais je n'y ai pas trouvé de réponses.

Cette feuille Excel m'est indispensable pour le passage de mes examens.

Lorsque je clique sur "créer une nouvelle fiche de situation" voici le message d'erreur qu'il m'indique, alors que dans les préférences systèmes de Excel la case "accepter toutes les macros" est coché

Dans l'espoir que vous puissiez répondre à mon problème, je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

capture d ecran 2022 02 01 a 18 09 37

Bonjour,

Et tu n'as que celle-ci qui bug ou c'est le cas pour toutes les macros ?

Pour toutes les autres macros, je ne peux pas utiliser du tout le fichier...

PS : j'ai oublié de préciser, je travaille sur Mac, mais d'autres personnes de ma classe qui travaillent également sur MAC réussissent à l'utiliser.

Chacun a sa version du classeur ?

Si oui, peut-être d'abord essayer d'ouvrir votre classeur sur un autre excel et ainsi savoir ce qui pose problème entre votre fichier ou votre excel.

Non tout le monde à la même version (voir ci joint).

Lorsque je l'ouvre depuis mon travail (travail sous Windows), celui ci fonctionne parfaitement....

Bonjour BrunoM45,

Déjà fais cela... la case "activer toutes les macros" est déjà coché..

Edit : erreur

Quand j'ouvre ce fichier via un ordinateur sous Windows au travail, que j'active les macros Excel, je peux utiliser le fichier comme bon me semble.

Mais quand je l'ouvre via mon ordinateur personne, mac, sous IOS, et que j'active les macros, cela bloque tous.

Donc je ne vois pas à quel moment il n'y aucun macro... puisque j'ouvre le même fichier.(S'il n'y avait aucune macro, je ne pourrais pas utiliser le fichier sur windows.)

Re,

Très très étrange ce fichier

1ère et 2ème ouverture, impossible de trouver du code et là, comme par miracle...

Voyez peut-être avec ceux qui l'utilisent également sur Mac, les différences que vosu pouvez avoir version Mac OS, version d'Excel

Sinon le code en lui même est normal, donc pas de logique dans tout ça

'Méthode liée au bouton d'ajout d'une SP
Sub AjouterSituationPro()
    Dim i As Integer
    Dim saisie As Variant
    Dim nbSP As Integer
    Dim numNewSP As Integer
    nbSP = 0
    If nomCelluleExiste("nomFiche", "Parametre") Then
        For Each feuille In ThisWorkbook.Worksheets
            If feuille.Name Like (ThisWorkbook.Sheets("Parametre").Range("nomFiche") & "*") Then
                nbSP = nbSP + 1
            End If
        Next feuille
        numNewSP = nbSP + 1
        If (indexFeuilleExiste(ThisWorkbook.Sheets("Parametre").Range("nomFiche") & numNewSP) = -1) Then
            'Création de la nouvelle feuille
            nouvelleSituationPro numNewSP
        Else
            saisie = InputBox("Le numéro de fiche généré automatiquement existe déjà dans votre passeport (Nom de la feuille {" & ThisWorkbook.Sheets("Parametre").Range("nomFiche") & numNewSP & "}). Quel est le numéro de la fiche de situation professionnelle à ajouter ?", "Situation professionnelle - Nouvelle fiche")
            If (IsNumeric(saisie)) Then
                numNewSP = saisie
                If (indexFeuilleExiste(ThisWorkbook.Sheets("Parametre").Range("nomFiche") & numNewSP) = -1) Then
                    'Création de la nouvelle feuille
                    nouvelleSituationPro numNewSP
                Else
                    MsgBox "La feuille {" & ThisWorkbook.Sheets("Parametre").Range("nomFiche") & numNewSP & "} existe déjà. Ajout impossible.", vbOKOnly + vbCritical, "Situation professionnelle - Nouvelle fiche"
                End If
            Else
                MsgBox "La saisie effectuée n'est pas une valeur numérique. Merci de saisir exclusivement un numéro de situation professionnelle valide.", vbOKOnly + vbCritical, "Situation professionnelle - Nouvelle fiche"
            End If
        End If
    Else
        MsgBox "La feuille Parametre ou la cellule nommée nomFiche de la feuille Parametre a été supprimée. L'ajout d'une nouvelle situation professionnelle ne peut donc pas être effectué.", vbOKOnly + vbCritical, "Situation professionnelle - Nouvelle fiche"
    End If
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"