Bonsoir à tous
Je poste mon premier message sur ce forum car après plusieurs jours de recherche en ligne, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui a l'air pourtant simple
Je suis en train de créer un petit projet avec mes amis sur le jeu de courses Forza qui vise à déterminer si ma logique prédictive (sur la base de critères comme le circuit, le type de véhicule utilisé par chaque joueur, etc) est efficace ou non.
J'ai donc créé un fichier Excel contenant 3 feuilles :
- Listes : qui contient 3 tableaux correspondants à des listes de valeurs sélectionnables pour les 3 critères de nos données
- Données : qui contient mon "tableau" de données où on peut justement sélectionner les valeurs dans des listes déroulantes pour les critères en question et indiquer quelle était la position dans ma logique du 1er, 2e et 3e à l'arrivée (autrement dit quelle place j'avais prédit pour le celui qui a fini 1er, et ainsi de suite)
- Statistiques : qui me permet de visualiser rapidement quelles positions dans ma logique finissent souvent 1er, 2e, 3e en fonction des critères précédents (et ce afin d'améliorer la logique prédictive en question)
Le problème est que lorsque j'utilise le bouton (et donc ma macro) pour ajouter une ligne au début du tableau des données (donc en 5e ligne), cela modifie la plage de données concernées dans la feuille Statistiques qui ne tient donc pas compte de la nouvelle ligne ajoutée malgré l'utilisation du signe $ pour verrouiller la plage de données pour qu'elle commence en ligne 5.
Par exemple si vous appuyez sur le bouton "Ajouter 1 ligne" vous constaterez que dans Statistiques, la plage ne s'étend plus de la ligne 5 à la ligne 10 mais de la ligne 6 à la ligne 11 (je voudrais que ce soit de la ligne 5 à 11 pour prendre en compte la nouvelle ligne).
Est-ce possible ?
Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide