Mettre une fonction indirect sur une cellule: marche pas

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je commence en vous saluant bien ;-)

J'essai laborieusement d'ajouter une Fonction sur une cellule qui doit pouvoir fonctionner ET être étirable :

travail alt test 1

Je pars d'une Fonction à mettre en C6 :

Ci-dessous, cette fonction marche très bien.

=INDEX('S8'!B$4:V$35;EQUIV(A6;'S8'!B$4:B$35;0);6)

S8 est le nom de l'onglet sur lequel se trouve d'autres données.

Je dois remplacer S8 par une fonction INDIRECT avec la valeur (S8 dans ce cas) écrite dans la cellule B1.

Il doit y avoir cette souplesse pour qu'à chaque semaine, je puisse avoir une feuille qui se réactualise en fonction du nom de la feuille entrée rapidement en B1 (S8, S9, S10... )

Problème : je n'arrive pas à mettre la fonction INDIRECT correctement pour que cela fonctionne.

merci pour toutes aides.

Bonjour,

Comme d'habitude sur ce forum un service en vaut un autre ;)

serait-il possible de mettre une copie de votre fichier sans information confidentielle

Partage ton document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour,

Ci-dessous, cette fonction marche très bien.

=INDEX('S8'!B$4:V$35;EQUIV(A6;'S8'!B$4:B$35;0);6)

S8 est le nom de l'onglet sur lequel se trouve d'autres données.

je suppute que tu as oublié de mettre les ' dans ta fonction indirect ! car ton nom d'onglet le requiert ici ...

une copie de ton fichier comme le suggère Gilbert devrait le confirmer

Merci à vous pour vos réponses rapides. En effet, un fichier permet d'y voir plus clair.

C'est le fichier de TEST :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DilbYpHh2yrzdgZub1egD1FfwvD7c8RbV2XE4bJ6unM/edit?usp=sharing

La fonction se trouve dans l'onglet Liste Travail, dans la cellule C6.
Merci ;-)

essayer ceci en C6

=INDEX(INDIRECT(CELLULE("contents";B1)&"!B2:V35");EQUIV(A6;INDIRECT(CELLULE("contents";B1)&"!B4:B35");0);6)

ou

=INDEX(INDIRECT("'"&B1&"'!B2:V35");MATCH(A6;INDIRECT("'"&B1&"'!B4:B35");0);6)

je ne connaissais pas contents ! en effet cela résout le problème autrement

Je ne sais pas si c'est le résultât attendu ????

SUPERBE !

Merci beaucoup Gilbert !

J'ai adapté en figeant avec des Dollars le B1 pour pouvoir la dupliquer vers le bas et cela fonctionne nickel !

Grand merci encore :-)

=INDEX(INDIRECT(CELLULE("contents";B$1)&"!B2:V35");EQUIV(A6;INDIRECT(CELLULE("contents";B$1)&"!B4:B35");0);6)

la formule de Mike doit fonctionner aussi mais les erreurs avec les ´. ´ sont faciles

Rechercher des sujets similaires à "mettre fonction indirect marche pas"