Comment améliorer ma formule SI pour que ça marche à tous les coups ?

Bonjour,

Toujours aux prises avec mes tableaux de suivis de paris sportifs au foot, je cherche à améliorer une formule conditionnelle SI qui ne fonctionne pas bien dans tous les cas de figure.

Je vous joins le fichier où figurent mes 2 petits problèmes avec ce que je souhaiterais obtenir car mes maigres compétences ne me permettent pas de trouver la bonne parade.

Je vous remercie grandement pour votre aide.

Bien cordialement.

11fichier-test.xlsx (12.15 Ko)

Salut Chucky,

tu parles de cette (seule) MFC que j'ai vue qui colore la ligne en bleu ?

=$B3=AUJOURDHUI()

Tes dates sont en colonne [B:B] en non en [A:A]...


A+

Bonjour à tous,

c'est ça que tu veux ?

4fichier-test.xlsx (12.15 Ko)

Salut Curulis57,

Je suis désolé, je me rends compte que ma demande n'est pas très claire. En fait, c'est la formule concernant les cellules de la colonne DERNIER BENEFICE CUMULE qui me pose problème. A chaque fois , j'ai mis en rouge la cellule qui pose problème et en vert ce que je souhaiterais avoir et ce concernant mes 2 problématiques.

Ma formule SI fonctionne bien mais dans ces deux cas là (marqués en rouge), la formule ne donne pas le résultat et le calcul que je souhaiterais avoir (et que j'ai mis en vert).

Merci d'avance.

Tout d’abord, merci à toi DjiDji59430 pour ta suggestion. Mais elle ne convient pas car la colonne DERNIER BENEFICE CUMULE n’est remplie que lorsque le gain du jour est un bénéfice et vient donc augmenter le DERNIER BENEFICE CUMULE. Elle doit donc toujours être en positif, ce qui n’est pas le cas ici. Mais je reconnais que la chose n’est pas simple.

renvoie donc le fichier que je t'ai proposé avec le probleme que tu vois et dis ce que tu aurais voulu trouvé a cet endroit

Crdlmt

Voilà DjiDji59430, je te mets ici le fichier test modifié que tu m'as renvoyé. J'ai mis en rouge ce qui ne va pas et en vert dans l'autre tableau la valeur que j'aimerais avoir grâce à une formule.

Je te remercie de ton aide.

Bonjour à tous!

chucky23, voici ton fichier en retour avec un petit code vba en zigouillant un peu

vois si cela te convient et à adapter selon tes besoins (la macro fonctionne pour la plage ("C3:C9")

Dès que tu vas entrer une valeur dans la

plage ("C3:C9") la macro va actualiser ton fichier

Bonne journée

re

la colonne I modifiée

Bonjour DjiDji59430 et Nordik_Nation

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous deux d'avoir pris la peine et du temps pour m'apporter votre solution, c'est très aimable de votre part.

Pour la solution de DjiDji59430, elle fonctionne à merveille et surtout, conformément à mes attentes, ce qui n'était pas une mince affaire.

Pour la solution de Nordik_Nation, la VBA est très intéressante et quand bien même elle ne correspond pas totalement aux contraintes qui sont les miennes, elle a le mérite de m'offrir une base de travail très intéressante à améliorer (à condition d'en être capable).

Mille merci à vous deux.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "comment ameliorer formule que marche tous coups"