Sauvegarder mensuelle n'importe quelles jours du mois

Bonjour à tous,

Apres plusieurs recherche sur le Net je ne trouve pas ce que je voudrais, je me tourne donc vers le forum qui m'a déjà solutionner plusieurs problèmes.

voila ce que j'ai fais pour sauvegarder mon fichier:

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()

If Month(Date) <> Month(Date + 1) Then
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Josette\Desktop\TABLEAU SUIVI CONGES ET ABSENCES\NE PAS TOUCHER SAUVEGARDE MENSUELLE\TABLEAU SUIVI CONGES ET ABSENCES" & " " & Range("A1") & ".xlsm"
End If
End Sub

Cela sauvegarde bien mon fichier mais que le dernier jour du mois, je souhaiterais que la sauvegarde se fasse n'importe qu'elle jour du mois car le fichier ne s'ouvre pas tous les jours et si possible sous le nom du mois en cours. Dans le code il le fait sous le contenu de la cellule A1 où est mentionner l'année.

D'avance merci beaucoup

Daniel

Bonjour,

Si vous souhaitez sauvegarder n'importe quel jour, à quoi sert le test sur le jour ?

Sinon que signifie ? Edit : " si possible sous le nom du mois en cours." Sachant que vous expliquez que le fichier porte uniquement le nom de l'année en cellule A1.

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Josette\Desktop\TABLEAU SUIVI CONGES ET ABSENCES\NE PAS TOUCHER SAUVEGARDE MENSUELLE\TABLEAU SUIVI CONGES ET ABSENCES" & " " & Range("A1") & ".xlsm"

End Sub

Bonjour Eric

j'ai récupérer ces codes (qui font le test du dernier jour du mois) code qui se rapproche le plus de ce que je veux, et je l'enregistre sous le nom de l'année car je ne sais pas le faire sous le nom du mois.

d'avance merci et on courage a tous

A tester :

'ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Josette\Desktop\TABLEAU SUIVI CONGES ET ABSENCES\NE PAS TOUCHER SAUVEGARDE MENSUELLE\TABLEAU SUIVI CONGES ET ABSENCES" & " " & Year(Date) & "-" & Format(Month(Date), "00") & ".xlsm"

End Sub

merci Eric ça fonctionne très bien. en bidouillant j'ai trouvé ce code qui fonctionne très bien et n'écrase pas les sauvegardes des mois précédents:

If Month(Date) > Month(Date - 31) Then
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Josette\Desktop\TABLEAU SUIVI CONGES ET ABSENCES\NE PAS TOUCHER SAUVEGARDE MENSUELLE\TABLEAU SUIVI CONGES ET ABSENCES" & " " & Format(Month(Date), "mmmm") & " " & Year(Date) & ".xlsm"
End If
Sheets("SUIVI CONGES ET ABSENCES ANNUEL").Select

Encore merci

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder mensuelle importe quelles jours mois"