Remplir automatiquement mes 4 parties de tableau avec un seul tableau père

21test.xlsx (19.03 Ko)

bonjour, ci-joint la feuille de calcul d'un collège (chiffrage gaine), cependant je pense qu'on peut l'améliorer afin qu'elle se remplisse toute seule.

Dans la première feuille, on remplit simplement le tableau et dans la deuxième feuille, le résultat du calcul des gaines se fait

j'aurais voulu que dans la partie soufflage (feuille chiffrage), les caractéristiques de ma gaine (hauteur et largeur) ne s'affiche que lorsque la longueur de la case soufflage de la feuille 1 contient une valeur et renvoie ainsi les caractéristiques remplies de la feuille 1et ainsi de suite pour la partie reprise, air neuf et air rejeté

et que autrement, lorsque la case soufflage de la feuille 1 est renseignée, cela ne s'affiche que dans la partie voulue

par ex : dans mon tableau feuille 1, la colonne 3 longueur soufflage est remplie donc ici 12m donc cela renvoie et la hauteur largeur de la gaine et la longueur cela ne remplisse pas la case reprise

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup pour le fichier, pourriez-vous expliquer comment vous avez fait et les formules ou moyens utilisé ?

J'ai fait une macro événementielle qui se déclenche lorsqu"on active la feuille "Chiffrage gaine R".

Tu peux la voir en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement mes parties tableau seul pere"