Problème formule VBA

Bonjour,

j'aimerai réaliser un publipostage à partir d'excel. j'ai donc créé un bouton et une VBA (avec beaucoup d'aide) dans la base excel.

Le problème c'est que le document word s'ouvre mais vierge

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Avec ce fichier là je doute que tu ouvre un quelconque document et on ne risque pas de trouver de réponse à ton souci.

Bonsoir,

votre réponse est surprenante.

je vous assure que lorsque je clic sur le bouton publipostage word s'ouvre en grisé sans aucune information.

Selon vous il n'existe pas de solution?

Merci par avance

Cordialement

Si vous utilisez le fichier que vous avez joins c'est normal que cela ne fonctionne pas. Je suis même étonné que ça ne plante pas.

 wChemin = ThisWorkbook.Path & "\" ' Chemin relatif vers le fichier
    docWord = "lettre-publipostage.docx" ' Nom du document à ouvrir
  Set oDoc = wordApp.Documents.Open(wChemin & docWord) ' Ouverture du document désigné par docWord situé dans le dossier désigné par chemin ça marche mais
'  Set oDoc = wordApp.Documents.Open(wChemin & docWord = "\\srv-ficimp\services\DSSI\Recrutements\Recrutement-2022\lettre-publipostage.doc") ' 'Ouverture du document
' ça ne peut pas marcher vous cherchez un emplacement réseau dans un répertoire local  essayez avec
Set oDoc = wordApp.Documents.Open( = "\\srv-ficimp\services\DSSI\Recrutements\Recrutement-2022\lettre-publipostage.doc")

Bonjour,

merci pour votre aide précieuse. Effectivement quand je clic sur publipostage le doc word apparaît mais disparaît aussitôt?

Si vous avez une idée pour résoudre ce tout petit problème

Merci par avance

Cordialement

Mango19

Ce n'est pas vraiment un problème. C'est juste que votre programme n'est pas complet.

' Là on réalise la fusion
  oDoc.MailMerge.OpenDataSource Name:=ThisWorkbook.FullName, ReadOnly:=True, SQLStatement:=req
  oDoc.MailMerge.ViewMailMergeFieldCodes = wdToggle

' Là il faut les instructions pour dire ce qu'il faut faire du document fusionné
' l'enregistrer?
' l'imprimer?

  If IsFileOpen(wChemin & docWord) Then ' On vérifie si le document est ouvert
    oDoc.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges ' Si oui on le ferme
  End If
  wordApp.Quit SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges 'Et on ferme Word
  Set wordApp = Nothing ' Libération de la mémoire

Bonjour,

merci pour votre réponse mais comme je suis novice en VBA j'ai un peu de mal.

J'ai copier la suite de la formule mais j'obtiens une erreur. je joins les fichiers si vous pouvez regarder j'espère ne pas trop abuser de votre gentilesse.

l'idée cliquer sur le bouton publipostage pour faire apparaître la feuille word à envoyer par mail

Merci

Bien cordialement

1erreur.docx (80.19 Ko)

Voila une solution clé en main. Après avoir décompressé le fichier zip joins. Il te suffit de faire une copie du fichier "lettre-publipostage.docx" Dans le dossier "Publipostage" puis de lancer la macro et tu trouvera le résultat de la fusion dans le dossier "Export" sous forme de fichiers au format pdf que tu n'as plus qu'à joindre à tes mails. Ne touche à rien d'autre et tout devrait bien se passer. Voilà je crois que c'est le mieux que je puisse faire.

21publipostage.zip (57.87 Ko)

Bonjour,

un immense merci tout fonctionne

Bien cordialement

Mango19

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule vba"