Impression avec incrémentation de date par mois

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur internet, pour faciliter les impressions que je fais tous les mois.

En effet, chaque mois, sur le fichier ci-dessus (c'est pas le seul de ce même type), je procède a une impression au jour le jour, sur les dates écrites sur les cellules B1 et B28.

J'ai vu qu'on pouvait créer une macro qui faciliterait la tache.. Mais je n'y comprends rien malheureusement.

Merci pour toute aide,

Cordialement, Cristhofer.

Quel est votre problème ? J'y vois plutôt un problème de formatage de l'impression, mais sans doute que je me trompe.

Je souhaiterais avoir une Macro qui fasse l'impression par mois du fichier,

C'est a dire que les cellules B1 et B28, s'impriment au jour le jour.

Exemple : Impression 1 - 01/02/2022

Impression 2 - 02/02/2022

Impression 3 - 03/02/2022

Et ce, une fois par mois... (je m'y prends le 29, ou le 30 de chaque mois)

Il faudrait expliquer comment est constitué votre fichier, car actuellement il n'y a qu'un onglet.

Que faut-il en déduire ? Qu'en changeant la date, les données dans votre onglet se mettent à jour automatiquement ?

Ou bien votre fichier est constitué d'autant d'onglets que de jours ? Dans ce cas, quels sont leurs noms ?

Il n'y a qu'un seul onglet, ce que je fais d'habitude c'est ouvrir deux Excel exactement pareil dans la forme, donc comme celui-ci, sauf que je modifie déjeuner par diner, petit-déjeuner, gouter.... et l'impression se fait en recto-verso.

La mise en page est faite donc, pour que le fichier s'imprime en recto-verso sur une seule page, et juste les deux cellules que je modifie sont celles de la date, lesquelles je fais un +1 date a chaque jour, jusqu'à arriver a la fin du mois

Merci pour votre aide en tout cas

Ok, vous n'imprimez donc que des pages vides. Je regarde.

J'imprime le fichier Excel que j'ai joint au début de la conversation, en modifiant donc les cellules B1 et B28 : date +1 a chaque nouvelle impression.

Sur ce fichier, il ne manquerait que les noms des personnes habitant dans les appartements, supprimées pour confidentialité.

Merci pour vos réponses, cordialement

C'est tellement plus simple que je saute de bonheur.

J'ai adapté la mise en page et tout fonctionne parfaitement. Puis je me suis dit, tant qu'à faire simple, je rajoute le Sheet diner sur la boucle, pour que l'ordre d'impression soit Repas 01 > diner 01 > repas 02 > diner 02 > repas 03 > diner 03... et je n'aurais même pas a les classer après impression.

J'ai donc essaye de modifier la "macro" et rajouter :

Sheets("Diner").PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False a la suite de la ligne Sheets("Repas").PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False

Mais la macro m'imprime le dernier jour du mois en continu au lieu de faire les changements de date comme le premier "sheet"..

Je pensais que c'était plus simple. Excusez-moi de vous embêter a nouveau, et merci mille fois.

A tester :

J'ai modifié la mise en page. Il est inutile de remettre le titre pour la deuxième page.

Rechercher des sujets similaires à "impression incrementation date mois"