Lien hypertexte et combobox

bonjour, je suis un peu perdu.

dans un combobox j'arrive bien a insérer un lien hypertexte en fonction d'un choix (ici oui), mais impossible de garder ce lien dans le tableau, après enregistrement via un formulaire.

pourriez vous m'aider??

50test.xlsm (33.08 Ko)

cordialement

Bonjour,

Essayez :

With Feuil1.ListObjects("Tableau21")

If .ListRows.Count = 0 Then
        .ListRows.Add: Lig = 1
    'Else: .ListRows.Add: lig = .ListRows.Count 'insérer à la dernière ligne
    Else: .ListRows.Add Position:=1: Lig = 1 'insérer a la 1igne 1
    End If
    With .DataBodyRange
        .Item(Lig, 1) = TextBox2.Value
        .Item(Lig, 5) = TextBox1.Value
        .Item(Lig, 3) = TextBox4.Value
        .Item(Lig, 4).Value = ComboBox1.Value
         If ComboBox1 = "OUI" Then Feuil1.Hyperlinks.Add Anchor:=.Item(Lig, 4), Address:="g:/Boulot/Notice d.pdf", TextToDisplay:="OUI"
        .Item(Lig, 2).NumberFormat = "@"
        .Item(Lig, 2) = Format(TextBox3.Value, "0000000000")
     End With
End With

Unload UserForm7

ca fonctionne, merci, en imaginant que ce soit un document texte qui s'ouvre comment le sauvegarder dans cette mm case et pouvoir le modifier a nouveau lors d'un prochain enregistrement et le sauvegarder a nouveau dans une autre case et ainsi avoir 2 fichiers différents?

je ne sais pas si c très clair

Il vous faut certainement ajouter un bouton pour lancer votre userform en mode modification. Le bouton Enregistrer aurait alors seulement pour effet de modifier l'enregistrement sélectionné.

D'après ce que vous expliquez, le nom du fichier change à chaque fois, il ne faut donc pas le coder en dur. Il manque un Textbox pour saisir le nom du fichier qui sera lié.

Pour modifier, il vaudrait mieux utiliser une ListBox comme dans l'exemple de cet après midi : Modifier une table à partir d'une ListBox.

bonjour, donc voila ma requête, le nom du fichier ne change pas c toujours le même.

le but étant d'enregistrer celui ci avec les modifications apportées par rapport a une entreprise .

et si l'on fait une nouvelle entrée de pouvoir l'enregistrer avec d'autre données et que ce soit toujours visible via ce lien hypertexte.

est ce plus clair?

Non.

Quel est l'intérêt du lien si le fichier est toujours le même ? Qui va s'en servir ?

La base du fichier est la mm partons sur l exemple que ce soit une facture différente de chaque entreprise, la base est la mm seul les éléments a l intérieur sont differents

Si je comprends bien, il s'agit d'un lien vers une facture... Cela n'a donc rien à voir avec votre exemple.

Sinon, vous pourriez organiser votre userform de cette manière :

capture

Le bouton mettre à jour, reprend les éléments saisis dans les textbox et met à jour l'enregistrement sélectionné. Le lien hypertexte est mis à jour comme lors de l'entrée.

capture1

bonjour et bon dimanche a tous, j'ai adapté mon code pour rejoindre votre idée, mais impossible d'insérer

9test.xlsm (43.91 Ko)

le document en lien hypertexte quand je fais lier un document.

c bon j'ai trouvé! merci de votre temps

Pour info :

19maxxx62-test.zip (42.22 Ko)

Il manque sans doute un champ d'indexation dans votre table.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte combobox"