Remplir un tableau automatiquement

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de m'aider, je commence tout juste à me servir des macros et des fonctions avancées d'Excel et tout n'est pas encore très claire.

Je suis cheffe pâtissière et je souhaitais répertorier mes recettes sous un même fichier et utiliser Excel pour générer automatiquement des fiches techniques incluant les coûts.

J'ai donc créer une feuille où j'ai toute mes recettes avec une colonne "titre de la recette" et des colonnes "ingrédient" et "quantité" (Ingrédient 1 Quantité 1 ; Ingrédient 2 Quantité 2 etc...)

Sur une autre feuille j'ai une fiche technique type avec les formules pré rentrées pour calculer mes coûts, en haut il y a une liste déroulante directement liée à la colonne "titre de la recette" de ma feuille recette.

Je souhaiterais faire en sorte qu'à chaque fois que je sélectionne une recette sur cette liste déroulante les données associées à cette ligne se copient dans les cases correspondante.

Je vous joins une version simplifiée du fichier

afin de clarifier les choses.

J'espère avoir été claire et vous remercie par avance de votre aide

Bonjour,

J'ai ajouté les formules permettant de lister les ingrédients avec leur quantité dans la fiche technique, en fonction de la recette sélectionnée. En revanche il doit manquer a votre fichier une base de données sur vos stock d'ingrédients et leur prix afin de les ajouter sur la fiche technique et calculer vos coûts.

Merci beaucoup !

Je souhaitais d'abord comprendre cette étape avant d'y intégrer mes stocks et leur prix, je vais bien analyser vos formules pour pouvoir les reproduire à l'étape suivante.

Les macros seraient inutiles dans ce cas puisqu'une formule suffit ?

Tout doit être possible sans macro. Tout est faisable avec des formules relativement simple.

Il vaut fait créer une base de donnée avec les colonnes Ingrédient, unité inventaire, unité commande, prix unitaire.

Ensuite vous pourrez récupérer les informations dans la fiche technique avec la fonction RECHERCHEV comme utilisée dans les colonnes ingrédient et quantité.

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau automatiquement"