Mettre à jour une liste

Bonjour,

j'ai la liste de mes chiens sur une feuille execel et sur une autre feuille j'ai un tableau de mise en forme.

Le problème c'est que quand je supprime le nom d'un chie dans ma liste. cela ne se met pas à jour dans ma feuille de mise en page.

est ce que quelqu'un c'est comment faire et est ce que c'est possible.

merci d'avance.

Bonjour. Bienvenue

Oui, cela sera surement possible dès que nous sauront de quoi il s'agit en voyant le fichier avec un exemple de ce phénomène qui te tracasse.

Un peu comme quand ta voiture a des ratées et que le garagiste te demande de la lui emmener pour voir concrètement de quoi il retourne.

Cordialement

veuillez trouver comme vous me l'avez demandé le fichier ci-joint avec la feuille 1 la lister des chiens et la feuille 2 la mise en page.

merci d'avance

-- 08 Juil 2010, 14:14 --

j'essaie de trouver une solution mais j'y arrive toujours pas

29liste-chiens.zip (10.32 Ko)

Bonjour,

Ton fichier est un peu confus car la liste de chiens ne corresspont pas a la liste de pr"sence

Regarde le fichier ci joint,teste et dis quoi.

Dés que tu écris un nom dans la feuille liste2 ,il se met automatiquement pas ordre alpha ,le N° est une option si tu le désire.

Ton fichier est un peu confus car la liste de chiens ne corresspont pas a la liste de présence

A +

26liste-chiens.zip (28.53 Ko)

Bonjour

Il faut peut-être que tu nous expliques

1) Sur la Feuille de présence, SOCRATE est en N°1 alors que sur la liste, il est N°6 Pourquoi?

2) Comme aucune formule ne relie la Feuille de présence avec la feuille Liste des chiens, comment veux-tu que la feuille "Feuille de présence" se modifie, lors de la suppression d'un chie de la liste?

Donne un exemple de ce que tu veux car là, c'est incompréhensible (pour moi)

Cordialement

Edit; Bing! Bonjour henri

voila, j'ai modifié le fichier et là les feuilles sont liés par une formule.

si dans la feuille 1 je supprime par exemple Symphonie. dans la feuille 2 cela mais pas de référence alors que je voudrais que cela ce mette à jour et que Tamarin passe en 2 au lieu de 3.

merci de votre aide, je suis pas très doué.

-- 08 Juil 2010, 14:49 --

désolé j'ai oublié de mettre le fichier joint miodifié

17liste-chiens.zip (10.65 Ko)

Re, bonjour

Les cellules en bleu contiennent toutes une formule

Je te laisse regarder

Cordialement

49liste-chiens-2.zip (11.42 Ko)

le fichier que tu m'a envoyé à l'air de fonctionner.

merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour liste"