Extraction des données avec des condictions

Bonsoir

S'il vous plais j ai besoin de votre aide, j ai des donnée comme ci-joint des dates, des clients ,les noms de vendeurs , article vendu , classement client.

J'aimerai analyser chaque vendeur dans une feuille pour cela j ai besoin d extraire uniquement les clients pour un vendeur précis avec plusieurs condition notamment la date , article vendu et sous catégorie

7exemple.xlsx (9.08 Ko)

Avez vous des proposition ?

Bien à vous

Bonjour

  1. indiquer ta version Excel dans ton profil
  2. écrire toujours de la même façon : il y avait des mois avec des espaces à la fin, idem pour stylo, mohammed avec tantôt un m tantôt 2...
  3. une solution par TCD avec le choix du mois, du vendeur, de la catégorie...
2filte-tcd.xlsx (19.08 Ko)

Bonjour

Je travaille avec une version excel 2016.Je voudrais bien une solution avec fonction

Bonjour à tous,

La version de votre Excel est à porter dans votre profil.

Je vous propose de prendre connaissance du fichier joint qui utilise Power Query pour obtenir le résultat attendu.

3saverne-pq-v0.xlsx (19.62 Ko)

Bonjour

Pouvez vous partager avec moi les étapes que vous avez suivi sur power query pour arriver au résultat

Merci

Bonjour de nouveau,

La requête initialement présentée n'intégrait aucune difficulté majeure si ce n'est que les éléments nécessaires au filtrage des lignes étaient directement portés dans la ligne de code.

Dans la version détaillée, j'ai séparé les éléments pour le filtre pour ensuite les intégrer dans le script.

Prenez connaissance des différentes étapes (à droite de votre écran).

A note que si Power Query est nativement intégré dans Excel 2016, pour Excel 2013, il est nécessaire d'installer un complément.

1saverne-pq-v1.xlsx (24.53 Ko)

re bonjour

Le problème c est que j ai une base de données réel de plus 26000 lignes power query telecharge que 1000 ligne max n est ce pas?.Un autre point que j ai oublié de noter c est que je souhaite afficher que les clients uniques

Merci pour votre temps

Bonjour de nouveau,

Ne vous inquiétez pas pour la volumétrie ! Les "1000 lignes" ne servent qu'à vous permettre de visualiser les résultats intermédiaires. Vos 26.000 lignes seront parfaitement traitées.

Pour l'unicité des "clients", il suffit d'éliminer les doublons. Mais qu'est-ce qu'un doublon ? Définition sur le nom de client ? Sur le nom de client ET la sous-catégorie ? Sur le nom de client ET la sous-catégorie ET le classement ? En fonction de votre réponse, la sélection sera affinée.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees condictions"