Mise en forme graphique

Bonjour,

Dans le fichier joint, apparaît un prévisionnel versus réel dynamique (basé sur la date du jour, qui évolue au fil du temps).
Le graphique affiche l'antériorité + 3 mois à venir
J'aimerai pouvoir faire apparaître les 3 mois à venir d'une couleur différente.

La base peut-être élargit/dupliquer au besoin

Merci d'avance pour vos réponses

8test-graph.xlsx (19.29 Ko)

Bonjour

Pour ce type de besoin il faut ventiler les données pour avoir une série par couleur mais comment peut-tu avoir un réel sur des mois futurs ?

Cependant il faut répartir les données réel et prév sur 2 axes différents mais comme tu utilises déjà le 2ème axe pour le cumul, je ne pense pas que ce soit possible sauf à colorer par VBA si tu veux automatiser

Je n'ai pas de réel sur les mois futurs, seulement le prévisionnel.

Je ne sais pas colorer un graph par VBA. Mais ça peut être automatisé sur les 3 derniers mois ? Et ce même quand c'est dynamique ?

re

Je n'ai pas de réel sur les mois futurs, seulement le prévisionnel.

image ????

Ah oui d'accord, en effet. Les valeurs du réel des mois à venir sont renseignées au fur et à mesure. Donc dans les 3 mois à venir doivent apparaître le réel cumulé (qui n'évolue pas à partir de m+1, le prévisionnel mensuel et le prévisionnel cumulé. J'aimerais juste que toutes les valeurs de m+1 à m+3 puissent être clairement identifiées comme du "à venir" par le lecteur.

On peut donc considérer que les cellules du réel à partir de m+1 sont vides

Vous pensez que ce n'est pas possible hors macro ?

RE

9test-graph-1.xlsm (26.06 Ko)

Se met à jour quand on modifie la date de début en partant du principe que c'est toujours les 3 derniers mois à modifier

Super, merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme graphique"