Remplacer texte dans tableau par un tableau de conversion

Bonjour à tous et à toutes,

Petit projet qui peut je pense en aider plus d'un (si on parvient à faire quelque chose).

Le but est de remplacer dans un tableau le texte contenu dans la cellule d'un tableau par un texte contenu dans un autre tableau.

Dans mon tableau de conversion ma 1er colonne reprend la 3e colonne de mon tableau initiale, la seconde colonne est une autre manière d'écrire la 1er.

Je souhaite que ma macro parcours mon tableau initiale et que pour chaque ligne elle compare le texte de ma 3e colonne avec la première colonne de mon tableau de conversion.

Si la cellule contient le même texte que l'une des ligne de la première colonne du tableau de conversion

Alors remplacer le texte par celui de la cellule de la 2e colonne du tableau de conversion.

Petite difficulté, le texte contenu dans les cellule de la troisième colonne du tableau initial, ne sont pas forcement dans le tableau de conversion. Pour ces cellules, il faudra les laisser tel quel.

Je joint un exemple

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel).

Le tableau retourné par Power Query est obtenu, après retraitements, à partir de votre tableau initial (transformé en tableau structuré nomme t_Data).

Merci JFL,

Je ne connais pas du tout cet outil ! Je vais regarder ça.

;D

Bonjour de nouveau

Merci JFL,

Je ne connais pas du tout cet outil ! Je vais regarder ça.

;D

Attention toutefois..... l'addiction est très rapide.....

Rechercher des sujets similaires à "remplacer texte tableau conversion"