Comment reconnaître si une valeur est dans un intervalle avec Excel ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la construction d'une calculette de pricing dynamique, je cherche à savoir comment faire reconnaitre à Excel si une valeur est dans un intervalle ou un autre.

- La donnée qui appartient à l'intervalle est le nombre de clients. Dans mon fichier, il y a 15 tranches de clients "1-9", "10-24", etc.. Je voudrais faire coïncider la tranche à laquelle appartient le client avec le tableau de pricing.

-Pour se faire, j'aimerais pouvoir entrer, par exemple, 46 clients, et que Excel reconnaisse que cette valeur appartient à l'intervalle "25-50".

- J'ai un nombre important de lignes donc je ne pense pas pouvoir réaliser ça avec IFS

- Je compte ensuite utiliser cette fonction pour trouver le prix avec INDEX et MATCH

Je ne sais pas si ma question est très claire, mais merci à ceux qui pourront m'aider !

Bonjour à tous,

Et....

Vous semblez utiliser Excel 365 (?) (Il est important de préciser la version d'Excel et non sa révision).

Si tel est le cas, je vous propose de prendre connaissance du fichier joint :

Waw super, merci beaucoup @JFL!

Effectivement je suis sur Excel 365 !

Cela fonctionne. J'ai maintenant une autre question qui m'est venue.

A partir de ton fichier, que faire si en plus de l'intervalle, je rajoute une ligne de gamme de produits?

J'ai pensé à faire correspondre la valeur de sortie avec INDEX.

Bonjour de nouveau,

Effectivement je suis sur Excel 365 !

Cela fonctionne. J'ai maintenant une autre question qui m'est venue.

A partir de ton fichier, que faire si en plus de l'intervalle, je rajoute une ligne de gamme de produits?

J'ai pensé à faire correspondre la valeur de sortie avec INDEX.

La précision concernant votre version Excel est à porter dans votre profil (cette information sera ainsi reprise automatiquement dans vos messages à venir....)

Pouvez-vous poster un exemple de votre fichier ? (anonymisé mais représentatif de votre classeur réel)

Rechercher des sujets similaires à "comment reconnaitre valeur intervalle"