Lien feuille Excel

Bonjour

Est-il possible d'ouvrir un lien pointant sur une feuille Excel sans l'enregistrer au préalable sur son DD ... ?

J'ai de tenté de configurer Chrome / Préférences / paramètres / paramètres avancé / téléchargement

Mais aucune option n'est proposée pour refuser l'enregistrement et mettre lecture seule

Merci bcp

Bonjour à tous,

Est-il possible d'ouvrir un lien pointant sur une feuille Excel sans l'enregistrer au préalable sur son DD ... ?

Explique plus precisement ce que tu veux faire.

par exemple tu peux ouvrir directement un fichier qui est sur le cloud ?

Crdlmt

Merci pour la réponse

J'enregistre via une page ADMIN de mon site internet, toutes mes proforma Excel clients dans une base de donnée . ( stockées en local )

Au fil du temps, j'ai besoin de consulter, ou actualiser ces PF et elles sont nombreuses ... Ma BDD me permet de simplifier mes recherches ! Sauf que quand je clique sur le lien ( petite icône noire dans l'image ci dessous ) qui pointe sur ma proforma Excel, avant de l'ouvrir, elle est enregistrée automatiquement sur mon DD dans un autre dossier ( download ), et l'opération se répète à chaque fois que j'ouvre un lien . Des doublons, des doublons et encore des doublons.

N'y a t-il pas un moyen pour juste ouvrir la feuille Excel et ne pas l'enregistrer sur DD .?
Merci bcp

capture d e cran 2022 01 26 a 15 34 47
Rechercher des sujets similaires à "lien feuille"